FANDOM

Le Village de Pinocchio est un lieu du film Pinocchio.

Présentation

Le Village et une communauté balnéaire située en Italie, Jiminy Cricket décrit l'agglomération comme un petit village au maisons endormies. Quoiqu'apparemment ordinaire et original, un certain nombre de présences fantastiques aient eu lieu ici, avec des animaux anthropomorphiques, des créatures magiques et des bêtes légendaires étant parmi ses habitants et visiteurs.

Le village est situé non loin de l'Île de Plaisir, une île notoirement maudite. Dans le village, il y a une loi interdisant les citoyens d'aller visiter les côtes de l'ile maudite.

Lieux

  • Atelier de Geppetto : Résidence du bienveillant sculpteur de bois Geppetto et de sa famille, où le moment remarquable est quand Pinocchio devient un vrai petit garçon
  • Taverne du Homard : Un endroit malfamé, situé sur les quais, fréquenté par tout sorte de gredins, comme Grand Coquin et Gédéon ainsi que le Cocher.
  • Ecole : Un établissement d'enseignement pour enfant dans lequel Pinocchio était sensé y aller.
  • La place du Village : Une aire souvent peuplée, situé au cœur du village. Quand Stromboli arrive en ville, il place sa caravane et son théâtre de marionnette juste ici.

Anecdotes

  • Dans l'histoire originale, le village dans lequel se déroule les actions, est situé en Toscane, dans le Centre de L'italie.
  • Cependant les montagnes dans l'arrière plan, ainsi que les vêtements et l'architecture des maison, fait penser que l'action se déroule dans le sud du Tyrol, au Nord de l'Italie prés de l'Autriche.
  • Dans le film en live Geppetto, le village porte un nom, Villaggio (Signifiant village ne italien).
  • Les village devait apparaître dans le jeux Kingdom Hearts 358/2 avec Pinocchio Geppetto, Grand coquin et Gédéon, mais le village finit par être supprimé avec les personnages