FANDOM

Pietro Maximoff, plus connu sous le nom de Vif-Argent (Quicksilver en VO), est un super-héros de l'univers Marvel. Il est très proche de sa soeur jumelle, Wanda.

Originaire de Sokovie, un pays situé en Europe de l'Est, Pietro perd ses parents à l'âge de dix ans lorsque des bombes détruisent leur maison. Par la suite, sa sœur et lui se porteront volontaires pour faire l'objet d'expériences visant à faire d'eux des super-héros.

Pouvoirs

Suite aux expériences menées par le Baron Strucker, Pietro acquiert une vitesse supersonique et peut même dépasser le mur du son.

Apparitions

Cinéma

Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014)

Vif-Argent apparaît brièvement à la fin du film. Il est montré enfermé dans le quartier général de l'HYDRA et ses pouvoirs commencent à se développer.

Avengers : L'Ère d'Ultron (2015)

Vif-Argent et sa sœur, la Sorcière Rouge, font alliance avec Ultron, une intelligence artificielle. Mais lorsque les jumeaux découvrent que la machine projette en réalité de détruire l'humanité, ils rejoignent les rangs des Avengers, aux côtés d'Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye. A la fin du film, Pietro se sacrifie pour permettre à Clint Barton de sauver un enfant prisonnier des décombres de la ville. Il meurt le corps criblé de balles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard