FANDOM

Les Vautours sont des personnages mineurs apparaissant dans le long-métrage animé de Disney Le Livre de la Jungle, sorti en 1967.

Présentation Modifier

Les Vautours résident dans les terres désolées, une partie de la jungle indienne où il n'y ni végétation, ni espèce vivante. On peut distinguer les membres du quatuor par leurs coiffures rappelant étrangement les Beatles :

  1. Buzzie : Le Vautour chauve et bec rond
  2. Flaps : Le Vautour aux cheveux blond
  3. Ziggy : Le Vautour aux cheveux roux
  4. Dizzy: Le Vautour mince et très chevelu.

Apparition Modifier

Le Livre de la Jungle (1967)Modifier

Le film arrive bientôt à son terme, après que Mowgli ait fui Kaa, les quatre vautours apparaissent d'abord sur le haut d'un arbre mort des terre désolées. Ils s'ennuient et essayent de trouver quelque choses à faire en réitérant plusieurs fois la question : "Qu'est ce qu'on va faire ?" puis suivi de : "J'en sais rien, qu'est ce que tu veux faire ?" . Ils découvrent finalement Mowgli, errant dans le territoire aride, et décident de l'examiner. Ils commencent à le taquiner, seulement, Mowgli bouleversé par les tristes péripéties qu'il a vécu récemment, s'en va, sans se soucier des moqueries des vautours. Ces dernier, attristés par la situation que Mowgli traverse, décident de sympathiser avec lui puisque eux-mêmes, ne sont pas toujours les animaux les plus populaires dans la jungle. Pour soulever les esprits de Mowgli, ils chantent Tes Vrais Amis mais sont interrompus par l'arrivée de Shere Khan qui vient de trouver Mowgli pour le tuer. Quand Baloo intervient pour écarter le Tigre de Mowgli, il prie les Vautours d'aller sauver l'enfant, et le quatuor emmène le petit d'homme en lieu sûr et l'aident ensuite à faire peur à Shere Khan avec le feu. Après ce combat, dès que Baloo repris connaissance, Mowgli repart avec L'ours dans la jungle accompagné de Bagheera, laissant les quatre vautours, retourner à leur occupations ennuyeuse cherchant quelque chose à faire.

Le Livre de la Jungle 2 (2003)Modifier

Les vautours encore une fois réapparaissent dans la jungle, cette fois accompagnés d'un nouveau membre, Veinard, qui à chaque occasion il entre en scène pour narguer Shere Khan. Ils sont d'abord vus quand Shere Khan se fraie un chemin vers le village d'homme pour exercer sa vengeance sur Mowgli. Les vautours présentent Shere Khan à Veinard qui continue à faire des remarques jusqu'à ce que Shere Khan disparaisse. Plus tard Veinard commence à railler Shere Khan une fois de plus, mais les Vautours, connaissant le pouvoir de Shere Khan, commencer à s'inquiéter et conseillent Veinard de rappliquer. Il ignore leurs avertissements et ils commencent à partir jusqu'à ce que Veinard mentionne au sujet de Mowgli dans la jungle. Les vautours essayent d'expliquer à Shere Khan qui est vraiment Veinard mais en vain, ce dernier se fait attaquer et tuer apparemment par Shere Khan, tandis que les autres vautours s'envolent de frayeur.

Disney Tous en BoiteModifier

Les vautours font quelque apparitions mineurs dans la série animée, tantôt dans le public, tantôt membre d'une troupe de musicien dans l'épisode "Le Roi Larry"

Conception Modifier

Junglebook13

Les vautours, ont été conçu par les Studios Disney, qui se sont inspirés du célèbre groupe britannique de l'époque les Beatles pour créer les personnages, leurs physiques, leur langage et leurs cheveux. A la base ce devait être les quatre membre des Beatles, qui devaient faire la voix des quatre vautour pour rendre les personnages plus vraie, mais John Lennon le Leader du groupe refusa. Dans la scène musicale Tes vrais amis, le style de la Chanson devait plutôt être une musique de rock des années 60, assorti au thème des Beatles, d'autant plus que le personnage supprimé, Rocky le Rhinocéros, aurait eu sa participation dans la chanson, à la place le genre de la chanson est devenu un barbershop. Les vautours rappellent étrange les Corbeaux dans Dumbo, car les caractéristiques qu'il y'a entre le quatuor de vautour et la quintette de corbeaux sont communes : Une bande d'oiseau qui se moque d'abord du héros, puis plein de remord après avoir su ce que le héros a tristement traversé précédemment , décide de sympathiser avec le héros. Les vautours furent animés par Milt Kahl.

Voix Modifier