Fandom

Walt Disney Wiki

Ursula

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Ursula est l'antagoniste principale du film La Petite Sirène. Pieuvre égoïste et méchante, elle rêve d'épouser un prince, de se débarrasser d’Ariel et de voler le trident du roi Triton. Elle possède deux murènes aussi méchantes l'une que l'autre.

Apparitions

Once Upon a Time (2013-2015)

Ursula est mentionnée pour la première fois dans le sixième épisode de la troisième saison de Once Upon a Time. Elle est une déesse millénaire vénérée par le peuple marin à qui elle accorde des jambes une fois par an et pendant douze heures. Durant cette période, le Prince Éric donne un bal à son honneur. Cependant, la déesse aurait disparue depuis des siècles.

Imposture de Regina
Ursula.jpg

La Reine Regina prend l'apparence d'Ursula pour tromper Ariel et Blanche-Neige.

Regina prend brièvement l'apparence d'Ursula dans le cadre d'une manipulation contre Blanche-Neige. Elle offre à Ariel, une amie de la princesse, un bracelet qui lui permettrait de garder ses jambes et de vivre heureuse aux côtés de son prince, tandis que Blanche-Neige hériterait de sa queue de poisson et pourrait ainsi échapper à la Méchante Reine

Ursula regina étrangle.png

La déesse des océans menace Regina.

De retour au Palais Sombre, Regina entend quelqu'un l'appeler depuis son Miroir Magique. Celui-ci affiche l'image de la statue d'Ursula dans le palais du Prince Eric. La statue s'anime brusquement, au grand étonnement de la reine qui ne croyait jusqu'à lors pas à l'existence d'Ursula. Cette dernière étrangle Regina à l'aide de ses tentacules et lui ordonne de ne plus jamais recommencer, puis la divinité disparaît.

La fille du Roi Poséidon
URSULA.png

Ursula est interprétée par Merrin Dungey dans la saison 4.

La déesse inspire Poséidon, une autre divinité marine, pour nommer sa fille, une jeune sirène. Mais celle-ci, après avoir été trahie par le Capitaine Crochet puis par son père, dérobe le trident de se dernier et transforme sa queue de poisson en tentacules.

OUAT 4x11 queens of darkness maleficent cruella ursula belle rumplestiltskin.png

Afin d'obtenir leur fin heureuse, Cruella, Maléfique et Ursula s'allient sous le nom de Reines des Ténèbres.

Ursula coquillage fin heureuse.png

Ursula obtient sa fin heureuse.

Par la suite, alors connue sous le nom de Sorcière des Mers, Urusla fait alliance avec Maléfique et Cruella d'Enfer pour obtenir sa fin heureuse : retrouver la voix chantée de sa mère décédée, ce qu'elle parvient à faire dans l'épisode 15 qui lui est consacré.

Anecdotes

  • Dans "Once Upon a Time", la voix de sa mère lui a été enlevée et enfermée dans un coquillage magique. Cela fait référence qu coquillage dont se sert Ursula pour prendre la voix d'Ariel.
  • Dans la même série, la voix chantée de sa mère fait référence à la chanson d'Ariel dans le dessin animé.
Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard