Fandom

Walt Disney Wiki

Un chant

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Un chant (One Song en version originale) est une chanson interprétée par le Prince dans Blanche-Neige et les Sept Nains. C'est la deuxième chanson du film datant de 1937.

Paroles

Contexte

Blanche-Neige, surprise par le prince, s'enfuie en courant vers le château. Celui-ci la prie de ne pas se cacher et s'excuse de lui avoir fait peur. Il se met alors à chanter la chanson pour convaincre la jeune fille. Celle-ci, cachée derrière un rideau, apparaît sur le balcon pour écouter le chant du prince.
La Reine, depuis une fenêtre du château, assiste à la scène et, visiblement furieuse, referme brusquement les rideaux. Le prince a fini de chanter et Blanche-Neige donne un baiser à une colombe, qui vole vers le prince, rougit et s'envole dans les airs. Blanche-Neige, souriante, referme doucement les rideaux du balcon.

Association

Cette chanson est souvent associée avec Je souhaite, une autre chanson du film, car les deux chansons se suivent et s'enchaînent quasiment sans interruption.

Reprises

La version instrumentale de la chanson est jouée pendant le générique, et une reprise chantée par le Prince ainsi qu'un chœur est effectuée à la fin du film, alors que le Prince s'apprête à réveiller Blanche-Neige de son sommeil.

Blanche-Neige et les Sept Nains
Musiques Je souhaiteUn chantUn sourire en chantantSifflez en travaillantHeigh HoOn se lave !La Tyrolienne des nainsUn jour mon prince viendra

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard