FANDOM

Trolley Trouble, parfois traduit par Mésaventures en tramway, est un court métrage muet de la série Oswald sorti le 5 septembre 1927 et distribué par Universal Pictures.

Synopsis

Oswald le Lapin Chanceux est chargé de conduire un tramway et de mener ses voyageurs à bon port...

En coulisses

Les aventures d'Oswald le Lapin Chanceux commencent avec Trolley Troubles. Même s'il est considéré comme le premier épisode de la série Oswald, Trolley Troubles est cependant le deuxième après Poor Papa à être produit par Disney Brothers Studios, sous contrat avec Winkler Productions.

Walt Disney lance la production de Trolley Troubles durant l'été 1927. L'histoire s'inspire du court métrage Luke’s Trolley Troubles réalisé par Harold Lloyd en 1917, où un personnage du nom de Luke vole un trolley, causant des problèmes aux passagers.

La société de production de Walt Disney livre la bobine du court métrage de six minutes en mai 1927 à Universal qui accepte de diffuser le court métrage. Trolley Troubles s'avère alors être un succès immédiat, ce dessin animé lançant ainsi parfaitement la carrière du petit lapin chanceux et de la série animée éponyme.

Notons en outre que plusieurs gags utilisés dans Trolley Troubles ont été recyclés en 1931 dans Mickey et les Embouteillages où le personnage de Mickey Mouse se retrouve conducteur de taxi.

Lien externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard