Fandom

Walt Disney Wiki

Toy Story

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Toy Story, ou Histoire de Jouets au Québec, est le premier long-métrage d'animation des studios Pixar et coproduit par les studios Disney. C'est le premier long-métrage de l'histoire réalisé entièrement en images de synthèse. Il est sorti le 22 novembre 1995 aux États-Unis et le 27 mars 1996 en France. Ce film est réalisé et écrit par John Lasseter, scénarisé par Andrew Stanton, Peter Docter, Joe Ranft, Joss Whedon, Joel Cohen et Alec Sokolow, et accompagné par la musique de Randy Newman. Toy Story narre l'histoire d'une communauté de jouets qui prennent vie lorsque les humains ne sont pas là.

Synopsis

L'histoire prend place dans la maison d'Andy, un jeune garçon qui est soigneux avec ses jouets. On découvre que ces derniers prennent vie quand les humains ne sont pas là. Il y a Woody, le cow-boy (jouet préféré d'Andy et chef autoproclamé des jouets), M. Patate, Zigzag, le chien à ressorts, Rex, le timide dinosaure, Bayonne, le cochon-tirelire, la gracieuse Bergère et enfin le sergent et ses fidèles soldats. Aujourd'hui, les jouets sont paniqués car Andy fête son anniversaire en avance, avant son déménagement. Ils craignent d'être remplacés par d'autres jouets, qui seront les cadeaux d'anniversaire. Woody est le seul à ne pas se faire de souci car il sait qu'il est le meilleur ami d'Andy et que personne ne le remplacera. Mais pour calmer ses amis, le cow-boy décide d'envoyer les soldats en reconnaissance. Les camarades d'Andy commence à arriver, et ils apportent tous de gros paquets. Heureusement, ce ne sont pas de nouveaux jouets : il y a un cartable, une couverture... jusqu'à ce que la mère du jeune garçon sorte un paquet surprise du placard.

Suite

Après l'énorme succès de Toy Story, Pixar à produit une série de courts-métrages à ce sujet, les Toy Story Treats. Comme toisième film, Pixar décide de reprendre les personnages de Toy Story et crée Toy Story 2. Beaucoup plus tard, en 2010, Pixar ramène Toy Story au cinéma avec Toy Story 3 qui fut un grand succès. Suite à cela, les Toy Story Toons ont été crées et continuent jusqu'à maintenant par l'intermédiaire de Pixar Canada.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard