FANDOM

Toulouse est un protagoniste dans le film d'animation Les Aristochats. C'est un chaton de couleur orange qui est l'aîné de Duchesse et le frère aîné de Marie et Berlioz.

Apparence

Toulouse a les yeux noisette et long. Sa fourrure est orange avec un ventre légèrement moins orange. Il porte également un large ruban bleu autour du cou qui est lié comme un nœud papillon. Etant un chaton, il est assez petit, mais semble aussi être un peu plus gros que ses frères et sœurs. C'est peut-être parce qu'il est le plus ancien des trois.

Personnalité

Toulouse souhaite rencontrer des chats de gouttière, et tente souvent de paraître dure. Il souffle souvent vers le haut et d'essaye de siffler pour montrer à quel point il est un dur.. Toulouse est assez décontracté et facile à vivre. Il aspire à être un peintre et pratique quotidiennement la peinture.

Apparitions

Cinéma

Les Aristochats

Toulouse est d'abord vu aux côtés de ses frères et sœurs et sa mère, de retour d'une promenade en calèche avec leur riche propriétaire aimante, madame Bonfamille. Après la randonnée, Toulouse combat brièvement Marie et Berlioz pour savoir qui pourra passer par la chatière en premier, se moquant des protestations de sa sœur qu'elle est jeune et doit donc passer en premier. Duchesse les gronde, et les envoie faire leurs leçons. Alors que Berlioz et Marie ont une leçon de musique, Toulouse travaille sur un tableau de Edgar Balthazar, le majordome. Après avoir fini, il rejoint en la leçon de musique, avec ses pattes toujours recouverts de peinture.

Plus tard, Toulouse dîne et boit du lait sans savoir qu'il y a des somnifères dedans. Cette nuit-là, tandis que les chats dorment, Edgar les enlève et les abandonne dans la campagne française. Toulouse se réveille brièvement pendant le trajet, et est donc le seul des chats à savoir ce qui s'est passé. Duchesse et les autres chatons ne le croient pas quand il tente d'expliquer qu'Edgar est le coupable. Edgar avait essayé de se débarrasser des chats afin qu'il puisse hériter de la fortune de Madame, sinon les chats hériteraient.

Le lendemain matin, Toulouse et sa famille rencontre avec Thomas O'Malley , un chat de gouttière qui leur propose de les aider à retourner à Paris. Toulouse est impressionné, comme il l'avait toujours voulu rencontrer un chat de gouttière. O'Malley met d'abord les chats sur un camion de lait à destination de Paris, mais le chauffeur du camion les chasse après qu'il les repère buvant le lait. Ils décident de rentrer à pied, et Toulouse mène les chatons sur un pont de chemin de fer, se faisant passer pour un train. Cependant, ils sont obligés de se cacher sous le pont quand un train réel arrive.

Après une longue marche, Toulouse et les autres se retrouvent à Paris. O'Malley les mène à un bâtiment abandonné où ils peuvent passer la nuit. Au cours de leur séjour là-bas, ils rencontrent Scat Cat et sa bande de chats de gouttière. Le lendemain matin, Toulouse est en mesure de rentrer chez eux, mais lui et les chatons se rendent compte que la chatière a été verrouillée. Ils commencent à miauler, mais sont tous capturés par Edgar. Edgar les enferme dans un vieux four, pendant qu'il se prépare à envoyer des chats à Tombouctou. Duchesse envoie son ami Roquefort la souris trouver O'Malley, afin qu'il puisse les aider. Toulouse prend le temps de se vanter car il avait raison sur Edgar, au grand déplaisir de Marie et de Berlioz. Grâce à O'Malley, ainsi que le gang de Scat Cat, Toulouse est sauvé, et Edgar est envoyé à Tombouctou à leur place. Toulouse est alors vu avec Duchesse et son frère, posant pour une photo avec O'Malley, qui a été adopté par Madame. Plus tard, il assiste à l'inauguration de la fondation de Madame pour les chats de ruelle de Paris.

Galerie

Anecdotes

  • Le nom Toulouse a été tiré de celui de la ville éponyme, préfecture d'Haute-Garonne (Midi-Pyrénées en France).