FANDOM

Tony Anselmo est un acteur et interprète américain né le 18 février 1960 à Salt Lake City, dans l'Utah, aux États-Unis. Il est la voix officielle anglophone de Donald Duck depuis 1985.

Biographie

Tony Anselmo naquit le 18 février 1960 à Salt Lake City, d'une famille d'origine italienne. A l'âge de quatre ans, il commença à se passionner pour Disney et l'animation après avoir regardé Mary Poppins. A l'âge de sept ans, lui et sa famille déménagèrent à Sunnyvale, dans le nord de la Californie. Là-bas, Anselmo alla à la Marian A. Peterson High School, où il commença à démontrer ses talents en dessin. En 1978, il entra à la California Institute of the Arts, où il fera ses études d'animation. En 1980, Tony Anselmo est embauché en tant qu'animateur aux studios Disney. Là-bas, il se lia d'amitié avec Clarence Nash, qui lui apprit alors comment imiter parfaitement la voix de Donald Duck.

Tony Anselmo 2

Donald Duck à côté de sa voix, Tony Anselmo.

Le 20 février 1985, Nash mourut et Tony Anselmo devint la nouvelle voix de Donald Duck, conformément à la volonté de Nash. Depuis, il doubla Donald dans de nombreux films d'animations et séries, comme dans La Bande à Picsou, Couacs en vrac, La Maison de Mickey, Disney's tous en boîte ou encore Mickey Mouse et la nouvelle série de la Bande à Picsou. En 2009, il devient une Disney Legend.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard