FANDOM

Tigrou est l'un amis de Winnie l'ourson.

Présentation

Apparence

Personnalité

Tigrou est le membre le plus excentrique du groupe des peluches appartenant à Jean-Christophe. Il est souvent très joyeux, débordant d'énergie, maladroit et ne pense pas aux conséquences de ses actes. L'activité qui lui donne le plus de joie est ainsi de bondir joyeusement à travers la forêt, parfois sur ses amis, sans se soucier des destructions qu'il peut causer, notamment dans le jardin de Coco Lapin. Cela irrite beaucoup ce dernier qui n'aime guère l'insouciance de Tigrou qui contraste complètement avec son sens de la responsabilité et du travail. Tigrou ne le remarque souvent pas, bien que leurs attitudes parfois opposées peuvent donner lieu à des disputes, comme dans Les Aventures de Porcinet. Il peut avoir du mal à admettre ses erreurs, comme dans Sacrée journée pour Bourriquet.

Tigrou est très amical et affectueux envers ses amis avec qui il aime s'amuser et participer à divers projets. À l'instar des autres peluches, Tigrou a une compréhension enfantine du monde qui fait qu'il ne comprend pas tout et qu'il peut mal interpréter les choses, ce qui donne lieu à de multiples aventures. Il aime partager sa joie alors que ses amis n'en ont pas toujours le temps. Celui qui apprécie le plus passer du temps avec lui est sans conteste Petit Gourou qui le voit comme un grand frère. La solitude de Tigrou finit par constituer un poids pour lui dans le long-métrage qui lui est consacré. Il pense alors qu'il peut y remédier en trouvant sa famille avant de se rendre compte que ses amis sont sa famille dès lors qu'ils l'aiment le plus.

Optimiste, se différenciant du fatalisme récurrent de Bourriquet, et insouciant, ayant grande confiance en lui, contrairement à Porcinet, Tigrou peut néanmoins faire preuve de vulnérabilité, comme lorsqu'il se sent rejeté dans son propre long-métrage, ou quand il est confronté à des dangers ou à des phobies, notamment le vertige. Comme Winnie et les autres, il est peureux, mais sait faire montre de courage pour secourir ses amis.

Apparitions

Winnie l'ourson dans le vent (1968)

Dans sa première apparition, Tigrou rencontre Winnie l'ourson en bondissant sur lui dans sa maison en pleine nuit alors que l'ourson va ouvrir la porte pour savoir d'où viennent les bruits suspects. Il se présente à lui et Winnie lui demande s'il veut manger quelque chose et lui offre du miel, que Tigrou accepte avant de se rendre compte que le miel n'est pas du goût des tigres. Il le met en garde contre les éfélants et les nouïfes qui sont des voleurs de miel, puis s'enfuit dans la forêt.

Lors de l'inondation dans la Forêt des Rêves Bleus causée par la pluie, à bord d'un parapluie, Tigrou ramène Coco Lapin, [[Maman Gourou]] et Petit Gourou chez Jean-Christophe.

Une fois l'inondation passée, une fête est organisée en l'honneur de Winnie et Bourriquet vient annoncer qu'il a trouvé une maison pour Maître Hibou. Les autres le suivent pour se rendre compte qu'il s'agit de la maison de Porcinet. Les autres essaient de le faire remarquer Winnie encourage Porcinet à le dire lui-même. Mais, voyant que le hibou apprécie la demeure, Porcinet lui offre la maison et Winnie invite le goret à habiter chez lui. Les autres fêtent alors l'altruisme des deux amis en les faisant sauter sur un filet.

Winnie l'ourson et le Tigre fou (1974)

Dans cette histoire, Winnie réfléchit sur son lieu de réflexion quand Tigrou lui bondit dessus et se présente à lui de nouveau même si l'ourson dit déjà le connaître.

Coco Lapin en a assez de Tigrou et a l'idée d'emmener ce dernier avec Winnie et Porcinet dans la forêt brumeuse, où il veut faire exprès de le perdre de manière temporaire afin qu'il perde son envie de bondir. Winnie, Porcinet, Coco Lapin et Tigrou vont ainsi à travers une forêt très brumeuse et, à un moment donné, Coco Lapin laisse le tigre aller au loin et se cache avec les autres dans une souche. Tigrou revient pour retrouver ses amis et monte sur la souche pour les appeler. Coco Lapin doit étouffer la réponse que Winnie voulait lui donner et retire doucement la queue de Tigrou qui s'était coincé dans la souche. Le tigre repart et les autres s'en vont pour venir le chercher le lendemain.

Mais, malheureusement pour le jardinier, c'est lui-même qui finit par se perdre. Tigrou retrouve Winnie et Porcinet, traînant le lapin terrifié avec lui. Porcinet lui dit qu'ils le pensaient perdu, mais leur ami leur apprend que les tigres ne se perdent jamais et part à la recherche de Coco Lapin. Tigrou retrouve le lapin terrifié et le traîne joyeusement derrière lui.

L'autre séquence montre Tigrou rendre visite, un jour enneigé à Maman et Petit Gourou. Celui-ci veut aller se promener avec Tigrou et sa mère accepte. Le tigre désire plus tard l'impressionner en sautant sur un arbre, mais se retrouve en haut et a trop peur du vide pour descendre alors que Petit Gourou fait montre d'insouciance. Quand tout le monde rapplique pour le sauver, Coco Lapin en profite pour lui faire promettre de ne plus jamais bondir. Le tigre accepte et s'en va tristement, mais le lapin change d'avis, le voyant chagriné.

Winnie et Porcinet les retrouvent et font appel à Jean-Christophe qui vient avec une Maman Gourou inquiète et Coco Lapin pour le sauver. Ils utilisent le parka du garçon pour que Petit Gourou puisse y tomber en sûreté, mais Tigrou est toujours trop terrorisé à l'idée de chuter et clame que les tigres ne peuvent guère le faire. Coco Lapin veut d'abord qu'on laisse Tigrou sur l'arbre pour toujours, puis en profite pour faire promettre au tigre de ne plus jamais bondir s'il réussit à se sortir de cette situation. Le tigre le jure et c'est le narrateur qui l'aide à descendre en changeant la position du livre.

Le tigre tombe dans la neige et s'apprête à bondir de joie, mais Coco Lapin lui rappelle sa promesse. Tigrou part dans une profond chagrin qui est partagé par les autres. Ils arrivent ainsi faire changer d'avis à Coco Lapin qui annule l'obligation de Tigrou et ce dernier explose de joie. Il invite alors le lapin à bondir avec lui et celui-ci se met à apprécier le jeu et tous se mettent à en faire de même pendant que Tigrou entonne sa chanson.

Sacrée journée pour Bourriquet (1983)

Winnie invente alors un jeu qui consiste à ce que, au-dessus du pont de la rivière, chaque personne jette un bâton dans l'eau en amont pour voir lequel arrive en premier de l'autre côté. Il y joue ainsi avec Porcinet, Coco Lapin et Petit Gourou et aperçoivent Bourriquet flottant dans l'eau. Bourriquet va à terre et leur explique qu'il est tombé dans l'eau après quelqu'un lui ait bondit dessus. Porcinet en déduit que Tigrou en est probablement à l'origine, mais ce dernier s'en défend quand il les croise. Le narrateur prouve alors que c'était effectivement Tigrou qui a fait tombé l'âne en revenant quelques pages en arrière et le tigre s'en va en critiquant le manque d'humour de ses amis.

Une fête d'anniversaire est plus tard organisée en l'honneur de Bourriquet. Tigrou arrive soudainement en bondissant sur Coco Lapin et celui-ci lui demande de partir en raison de ce qu'il a fait à Bourriquet, mais Petit Gourou lui demande de rester. Jean-Christophe leur propose de jouer au jeu de Winnie et, au grand dam de Tigrou, c'est Bourriquet qui gagne la plupart des parties. L'âne se propose de lui dire son secret pour gagner et les deux partent joyeusement en amis avant que Tigrou ne bondissent de nouveau sur lui. Jean-Christophe, Winnie et Porcinet en concluent que c'est du Tigrou, tout craché.

Les Aventures de Tigrou

Dans son long-métrage éponyme, Tigrou convainc le narrateur de l'histoire, interprété par John Hurt, d'en être le personnage principal à la place de Winnie. Tigrou change alors le titre du livre et, sautant à l'intérieur, gambade joyeusement dans une Forêt des Rêves automnale comme à son habitude. Il surprend Winnie dans sa maison de manière similaire à sa première apparition et se présente de nouveau même si l'ourson affirme déjà bien le connaître. Il fait ensuite irruption dans la maison de Porcinet qui est trop occupé à chercher de quoi se réchauffer pour l'hiver pour suivre Tigrou dans ses fanfaronnades. Le tigre ne comprend pas l'inquiétude de son ami et prend alors une de ses chaises et la jette au feu. Après avoir visité Maman Gourou et manqué Petit Gourou qui voulait le suivre, Tigrou fait une pause sur un rocher et éprouve de la tristesse dès lors qu'apparemment personne ne veut s'amuser avec lui. En partant, il réalise sa technique de bond la plus performante et, à son insu, il fait accidentellement basculer le rocher dans la falaise, ce qui manque d'écraser Bourriquet et détruit sa modeste maison.

Coco Lapin imagine alors un dispositif complexe visant à déplacer le rocher de la maison de Bourriquet et est assisté par Winnie, Porcinet, Maman et Petit Gourou. Tigrou arrive et dérègle le système par accident, ce qui fait basculer tout le monde dans un lac boueux. Coco Lapin est furieux quant au comportement irresponsable de Tigrou et les autres finissent par admettre qu'ils ne peuvent bondir comme lui puisqu'ils ne sont pas des tigrous. Attristé, Tigrou s'isole et souhaiterait avoir quelqu'un qui le comprend et l'apprécie.

Petit Gourou le rejoint et, essayant de le réconforter, lui demande s'il est possible qu'il ait une famille avec qui il pourrait bondir. Tigrou est fasciné par cette éventualité et les deux vont alors rendre visite à Maître Hibou pour obtenir des conseils. L'oiseau l'avise de déterminer s'il fait partie d'un arbre généalogique et ne tarde pas à digresser en parlant de sa propre ascendance. Pendant que leur hôte étaye son propos, Tigrou fait accidentellement tomber ses portraits de famille et les remet hasardeusement en place et s'aperçoit instantanément qu'ils forment un arbre au sens du premier du terme. Il en conclue que son arbre familial doit représenter un véritable arbre et part immédiatement le chercher avec Petit Gourou.

Ils parcourent une grande partie de la forêt en cherchant la famille de Tigrou et finissent par aller chercher des indices dans la maison perchée de ce dernier. En fouillant, Tigrou énumère joyeusement les activités auxquelles il pourra s'adonner avec ses proches dont le super bond qu'il a opéré antérieurement. Petit Gourou demande s'il pourra l'accomplir aussi et son ami entreprend donc, malgré sa difficulté de le lui apprendre. En l'opérant, Petit Gourou tombe dans les affaires de Tigrou, ce qui met en évidence un pendentif doré en forme de coeur. Tigrou pense qu'il pourrait contenir une image de sa famille, mais, en l'ouvrant, se rend qu'il est vide et est profondément déçu. Petit Gourou lui suggère alors d'écrire une lettre adressée sa famille, ce que Tigrou s'empresse de réaliser.

Il l'insère dans sa boîte aux lettres pour qu'elle soit emportée par le vent automnal et acheminé vers ses destinataires. Attendant longuement un retour, jusqu'aux premières neiges, aux côtés de Petit Gourou, l'excitation de Tigrou se mue en triste déception face à l'absence de réponse. Petit Gourou le quitte pour demander conseil à Winnie quant à un moyen de mettre fin à la tristesse de leur ami. Maître Hibou, Winnie, Porcinet, Bourriquet, Maman et Petit Gourou se réunissent alors dans le projet de rédiger une réponse eux-même en se faisant passer pour la famille de Tigrou. Chacun et chacune lui donne un conseil amical personnel et la lettre est signée comme provenant de sa famille. Le lendemain matin, Tigrou est empreint d'une joie inconmensurable après avoir reçu cette réponse et ne manque pas de la partager avec ses amis fraîchement réveillés. Tigrou leur lit son contenu et annonce que sa famille va venir lui rendre visite très prochainement, ce qui laisse stupéfait ses camarades, mais Tigrou leur affirme que les tigrous savent lire entre les lignes. Il débute sans attendre les préparatifs pour accueillir les siens tandis qu'à la demande de Petit Gourou, dans l'objectif de lui éviter une grande déception, chacun des auteurs de la lettre essaie de lui dévoiler la vérité, mais le tigré est trop occupé pour les écouter.

Ils décident finalement de se déguiser collectivement en tigrous et se rendent à la soirée familiale préparée par Tigrou qui les accueille chaleureusement. Le tigre ne les reconnaît pas et la fête se déroule joyeusement jusqu'à ce que Petit Gourou effectue le bond suprême et atterrit maladroitement, ce qui fragilise son masque et amène Tigrou à découvrir qu'il s'agit de ses propres amis déguisés et non de la famille qu'il attendait tant. Se sentant trahi et déçu, Tigrou ne comprend pas leur geste et, les larmes aux yeux, décide de les quitter définitivement et, la lettre qu'il a reçue à la main, de partir chercher les siens qu'il pense perdus dans le froid.

Ne se retournant que brièvement, il parcourt une très grande distance à travers une tempête hivernale et, exténué, il finit par trouver ce qu'il pense être un arbre à rayures et par là le siège de ses proches. Il pense alors être rejoint par eux, mais il s'agit en réalité d'une expédition formée par Coco Lapin, Petit Gourou, Winnie, Porcinet et Bourriquet pour le retrouver et le ramener à chez lui. Toujours, persuadé que sa famille existe, il refuse de les suivre et leur demande de partir, haussant la voix de manière désespérée, ce qui provoque une avalanche qui menace de tous les engloutir. Tigrou fait immédiatement monter chacun de ses amis sur une branche de l'arbre à rayures avant de sauver Coco Lapin et d'être emporté par la vague. Petit Gourou réalise alors un super bond optimal pour parvenir jusqu'à Tigrou, accroché à un rocher pris dans l'avalanche. Il fait reprendre conscience à son ami qui opère un super bond avec lui, les faisant rejoindre leurs amis sur l'arbre à rayures.

Une fois l'avalanche passé, tout le monde est heureux, Tigrou y compris jusqu'à se rendre compte qu'il n'a toujours pas trouvé les siens. Ils sont alors rejoints par Maître Hibou, Maman Gourou et Jean-Christophe, partis à leur recherche. Winnie explique à celui-ci la raison de leur expédition et l'espoir de Tigrou de trouver sa famille, ce à quoi Jean-Christophe lui affirme qu'il a déjà une famille. Tigrou veut alors leur montrer la lettre qu'il pense avoir reçu de sa famille de Tigrous, mais s'aperçoit qu'il l'a perdue dans l'avalanche. Ses amis la lui récitent alors à tour de rôle, ce qui fait réaliser à Tigrou qu'il faisait déjà partie d'une famille dans la Forêt des Rêves bleus : ses amis venus le chercher. Une fois revenus, Tigrou organise une fête et offre des cadeaux à tous les membres de sa famille : une maison qu'il a lui même fabriquée pour Bourriquet, du bois pour Porcinet, du miel pour Winnie, la promesse de ne plus bondir de manière irréfléchie à Coco Lapin... Petit Gourou, qui pensait être délaissé, se voit offrir le pendentif doré qu'ils ont trouvés, Tigrou l'appelant alors petit frère. Se rendant compte qu'il est toujours vide, Jean-Christophe prend alors en photo toute la famille réunie.

Winnie l'Ourson (2011)

En laissant une annonce pour retrouver la queue de Bourriquet, Winnie est effleuré dans le dos par un ballon rouge solitaire lorsque Tigrou lui bondit dessus en croyant que le ballon voulait l'attaquer. Attiré par l'électricité statique dans sa fourrure, le ballon se retrouve ensuite derrière son dos, ce qui fait parcourir le tigre de frayeur. Il finit par accepter le ballon comme un compagnon en croyant que son reflet dans le ballon est le visage du personnage qu'ils nomment "Ballonno".

Les habitants de la forêt se réunissent avec Jean-Christophe qui les informe de la tragédie qui est survenue en montrant la "pièce conviction" principale : Bourriquet. Maman Gourou considère que c'est effectivement tragique, mais le garçon demande à Bourriquet de se retourner pour montrer que c'est l'absence de sa queue qui est tragique. Jean-Christophe annonce que la récompense pour celui qui trouvera une nouvelle queue pour Bourriquet sera un grand pot de miel. Cela motive Winnie qui part chercher sa pendule pour que Jean-Christophe la mette sur derrière de Bourriquet. Ils trouvent cela satisfaisant et annoncent en chanson que Winnie gagne le pot de miel. Bourriquet s'asseoit et la pendule se casse alors. Le miel est reprise et ils essaient toute une série de queux de remplacement qui ne sont pas convenables à cause de différents inconvénients. Porcinet amène alors Ballonno et celui-ci est attaché au derrière de Bourriquet. Porcinet est proclamé vainqueur et les autres célèbrent de nouveau, mais le ballon fait que Bourriquet s'élève dans les airs et tout le monde est déçu. Maman Gourou amène alors une écharpe qu'elle a cousue qui plaît à Bourriquet en tant que queue de remplacement. Les autres s'apprêtent à la proclamer gagnante, mais Maman Gourou les invite à célébrer en silence cette fois.

Winnie trouve plus tard un mot de Jean-Christophe qui dit qu'il est parti pour "pas longtemps". Winnie ne sait pas lire et va voir Maître Hibou qui fait part de son inquiétude à la lecture du mot. Il croit que Jean-Christophe a été capturé par une créature appelée "Poil Long". Tigrou et les autres arrivent et Maître Hibou leur explique, en dessinant sur une ardoise accrochée au derrière de Bourriquet, que c'est une créature monstrueuse qui cause tous les maux quotidiens dont ils sont affligés. Ils décident d'essayer de l'attirer dans un piège en mettant des objets usuels partout dans la forêt et se mettent en route sans Maître Hibou qui remarque que "Poil Long" ressemble étrangement à "pas longtemps".

Tigrou n'adhère pas à la stratégie consistant à positionner divers objets sur la route pour attirer le monstre et se déguise en Poil Long pour aller le chercher. Il croise Bourriquet et l'enjoint à l'assister en adoptant son comportement de tigrou et lui peint des rayures, mais il est trop rapide pour l'âne.

Plus tard, alors que les autres sont tombés dans un trou, Porcinet parcourt la forêt sombre et lugubre pour aller chercher une corde chez Jean-Christophe lorsqu'il croise Tigrou toujours déguisé en Poil Long. Ils sont tous les deux terrifiés et fuient, tombant dans le trou. Winnie remarque Ballonno dans le ciel et a l'idée de prendre les lettres de l'histoire pour construire une échelle qui les ramène vers la surface. Ils entendent alors du bruit et croient que le Poil Long vient vers eux, mais c'est en réalité Jean-Christophe. Il leur explique ce que voulait dire son mot et les autres regardent Maître Hibou avec agacement et l'oiseau part. Pour leur avoir donné l'idée comment sortir du trou, Coco Lapin déclare qu'il faut récompenser leur sauveur, qu'il décrit comme présent et portant du rouge. Winnie croit que c'est lui, mais il s'agit en fait de Ballonno et le miel est accroché à son fil et s'envole.

Winnie retrouve finalement la queue de Bourriquet que Maître Hibou avait utilisé comme nouvelle sonnette. La queue est attachée au derrière de Bourriquet qui dit qu'il n'est pas heureux, mais qu'il aime sa nouvelle queue. Les autres célèbrent en offrant un pot géant à Winnie qui monte dedans pour s'en gaver.

Winnie l'ourson 2 : le grand voyage (1997)

Un jour, Winnie découvre un pot à miel avec un mot attaché, mais il ne peut le lire. Il va voir Porcinet, Tigrou, Coco Lapin et Bourriquet et tous conviennent que le plus pratique serait de demander de l'aider à Jean-Christophe. Ils rendent visite à Maître Hibou qui, le mot étant tâché par le miel, comprend que Jean-Christophe a été emmené dans une lointaine, vaste et dangereuse contrée contre sa volonté et pourrait être menacé par une bête monstrueuse appelée le Skullasaurus. Il leur donne une carte menant au-delà des frontières connues de la Forêt des Rêves Bleus et les encourage à conduire une expédition visant à secourir leur ami malgré les risques évidents.

Peu après leur départ, le groupe parcourt une forêt de ronces et entend des bruits lointains et s'imagine être poursuivi par le monstre, ce qui cause un effet de panique. Étant un ourson au petit cerveau, Winnie se montre incapable de mener le groupe et le commandement est confié à Coco Lapin. Rapidement, Winnie et ses amis se rendent compte à quel point ils se sentent impuissantes sans le soutien de Jean-Christophe et le perçoivent au travers de différentes situations à risque : dans une zone florale, Porcinet est elevé par un essaim de papillons ; Tigrou le premier tombe dans un ravin et n'a pas la force nécessaire pour faire bondir les autres qui essaient de l'en extirper, ce qui les fait tous tomber dans une rivière ; Coco Lapin reconnaît qu'il n'arrive pas à suivre la carte de Maître Hibou et la déchire en deux. Winnie n'arrive pas à se rappeler les conseils que Jean-Christphe lui a donnés la dernière fois qu'il l'a vu et le groupe se perd dans le brouillard. Ils prennent refuge dans une caverne durant la nuit.

Au matin, le groupe découvre avec effroi qu'ils ont pris refuge dans une caverne en forme de crâne où le monstre qu'ils redoutent serait sensé vivre. Malgré leurs appréhensions, les cinq se séparent pour retrouver Jean-Christophe qu'ils pensent prisonnier. Divers éléments et incidents, ainsi que les gargouillements de Winnie provoquant des échos suspects, effraient Coco Lapin, Tigrou et Porcinet qui finissent par se rejoindre et aperçoivent l'image gigantesque d'un Winnie déformé par le cristal. Ils le prennent pour le monstre et s'enfuient sans lui. Winnie tombe dans une crevasse étroite où il se retrouve coincé tandis que ses amis, entendant des bruits étouffés, le croient dévoré par le monstre. Cela accroît leur courage et ils retournent dans la caverne où Tigrou emploie ses bonds pour faciliter leur escalade et Porcinet prend son courage à deux mains pour aider Coco Lapin et Bourriquet.

Ils par finissent par retrouver Jean-Christophe et l'informent de la disparition supposée de Winnie, mais le garçon leur explique que les bruits ne sont que les gargouillements déformés de l'ourson qui n'a pas mangé le miel qui lui avait été offert en attendant de retrouver Jean-Christophe. Celui-ci explique que Maître Hibou a mal interprété son écrit et qu'il était à l'école et entreprend de sauver Winnie en utilisant un pot à miel géant, ce qui réjouit l'ours.

Tout le monde sort de la caverne et s'aperçoit que leur environnement n'était en fait pas aussi menaçant qu'ils le pensaient. Jean-Christophe leur explique alors que, du fait de leur solitude, tout leur paraissait plus effroyable qu'en réalité. Ils rentrent ensuite joyeusement dans leurs maisons respectifs.

Détails supplémentaires

Contrairement à Winnie, Tigrou semble avoir une parfaite connaissance des éfélants et autres nouifs qui habitent autour de la Forêt des Rêves Bleus.

Winnie l'Ourson (logo)
Médias Courts Winnie l'Ourson et l'Arbre à Miel | Winnie l'Ourson dans le Vent | Winnie l'Ourson et le Tigre Fou | Sacrée Journée pour Bourriquet
Cinéma Les Aventures de Winnie l'Ourson | Winnie l'Ourson 2 : Le Grand Voyage | Winnie l'Ourson : Joyeux Noël | Les Aventures de Tigrou | Winnie l'Ourson : Bonne Année | Les Aventures de Porcinet | Les Aventures de Petit Gourou | Winnie et l'Éfélant | Winnie l'Ourson : Lumpy fête Haloween | Winnie l'Ourson (film, 2011) | Jean-Christophe et Winnie Winnie
Télévision Les Aventures de Winnie l'Ourson, la Série | Les Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson | Le Livre de Winnie l'Ourson | Mes Amis Tigrou et Winnie
Jeux vidéo Winnie the Pooh in the Hundred Acre Wood | Tigger's Honey Hunt | Piglet's Big Game | Winnie The Pooh's Rumbly Tumbly Adventure | Kinect Disneyland Adventures | Kingdom Hearts | Kingdom Hearts Birth by Sleep | Kingdom Hearts:Chain of Memories | Kingdom Hearts II | Adventures in the Hundred Acre Wood
Personnages Winnie l'Ourson | Jean-Christophe | Porcinet | Tigrou | Bourriquet | Coco Lapin | Grand Gourou | Petit Gourou | Maître Hibou | Grignotin | Dexter | Kessie | Abeilles | Crows | Bugs | Pack Rats | Rabbit's relatives | Maman de Tigrou | Pygmy Piglets | Squirrel | Skippy | Nasty Jack | Nasty Jack's Gang | Éfélant | Nouifs | Papa éfélant | Stan le Nouïf | Heff | Wooster | Crud | Smudge | Bruno | Toy Villains | Birdzilla | Ballono | Lumpy | Maman éfélant | Darby | Buster | Beaver | Woodpecker | Opossum Twins | Le Poil-Long | Mère de Jean-Christophe
Lieux Forêt des Rêves Bleus | Maison de Winnie l'Ourson | Maison de Porcinet | Maison de Tigrou | Maison de Coco Lapin | Maison de Bourriquet | Maison de Maître Hibou | Jardin de Coco Lapin | Chambre de Jean-Christophe | The Land of Milk and Honey | Skull Cave | Pôle Nord | Gopher's Tunnels | Heffalump Hollow | The Scary Woods | Poohsticks Bridge
Objets Winnie the Pooh doll | Winnie the Pooh storybook | Rock Remover
Musiques Winnie l'OursonMains en l'airJ'ai le ventre qui gargouilleLe Petit NuageSortons-le
Le Grand Vent sifflantC'est merveilleux d'être un tigre Les Éfélants et les NouïfsLa Pluie, pluie, pluie tombe, tombe, tombeHip hip ourson
I Wanna Scare Myself
À Jamais pour ToujoursL’Aventure, c’est ExtraordinaireSi c’est Écrit, c’est AinsiMes Lumières d’EspoirLorsque Tout va Bien
It Really Was a Woozle, Yes it Was
Kanga Roo HopYou're the One and Only OneHarvest What You GrowMy Song
Girls are Like BoysWhen the Love Bug BitesPlaces in the Heart
Someone Like MeWhoop-de-Dooper BounceLull-a-BeeRound My Family TreeHow to Be a Tigger
A Mother's IntuitionWith a Few Good FriendsSing-Ho (For the Life of a Bear)
The Horribly Hazardous HeffalumpsLittle Mr. RooThe Name GameShoulder to ShoulderIn the Name of the Hundred Acre Wood / What Do You Do?
We're Huntin' Eggs TodaySniffly SniffEaster Day With YouThe Way It Must Be DoneThe Grandest Easter of Them All
Trick 'R' Treating With Our FriendsBrave TogetherAs Long As I'm Here With You
The Tummy SongA Very Important Thing to DoThe Winner SongThe Backson SongIt's Gonna Be GreatEverything is HoneyPooh's Finale
Attractions The Many Adventures of Winnie the Pooh | Pooh's Hunny Hunt
Autres The Disney Afternoon | The Many Songs of Winnie the Pooh | Sing a Song with Pooh Bear (and Piglet Too) | Sing a Song with Tigger