FANDOM

The Ol' Swimmin' Hole, aussi appelé The Ole' Swimmin' 'Ole, est un court métrage de la série Oswald sorti le 6 février 1928 et distribué par Universal Pictures.

Synopsis

Oswald le Lapin Chanceux et ses amis se baignent dans un plan d'eau : ils utilisent le corps d'une mule comme un toboggan, font des plongeons et subtilisent les bretelles du shérif endormi pour en faire une balançoire...

En coulisses

The Ol' Swimmin Hole, comme les autres courts métrages d'Oswald, semble donner une tournure quasi-enfantine au lapin et ses amis. On se souvient que le personnage avait subit de nombreuses critiques à ses débuts, du fait de son âge considéré comme trop avancé et de son manque de réactivité.

Walt Disney, conscient des critiques émises à l'origine à l'égard de son personnage et des dessins animés de sa série, avait alors remédié au problème en rajeunissant dans les grandes lignes le lapin et en lui donnant une allure plus dynamique à chacune de ses nouvelles aventures.

A l'exemple de nombreux cartoons d'Oswald sortis en 1928 (par exemple Africa Before Dark ou Hot Dog), la bobine de The Ol' Swimmin Hole reste toujours introuvable à ce jour. Seule une affiche réalisée afin de promouvoir la sortie du film permet ainsi d'authentifier son existence au sein de la série Oswald le Lapin chanceux.

Lien externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard