FANDOM

The Mechanical Cow, parfois traduit par La Vache mécanique, est un court métrage de la série Oswald, sorti le 3 octobre 1927 et distribué par Universal Pictures.

Synopsis

Oswald le Lapin Chanceux distribue du lait à un bébé hippopotame à l'aide de sa « vache mécanique ». Quand sa petite amie Fanny est kidnappée par des gangsters, le lapin chanceux part à la poursuite des ravisseurs.

En coulisses

Les épisodes de la série Oswald qui sont projetés dans les salles en octobre 1927 – d'abord The Mechanical Cow, puis Great Guns et All Wet – sont connus pour mettre en scène Oswald aux côtés de sa petite amie, Fanny. The Mechanical Cow est ainsi le premier à reprendre les principaux ingrédients qui avaient fait le succès de l'épisode précédent, Oh Teacher.

Fichier:Mechanical cow.jpg
Pour la production de The Mechanical Cow, c'est Ub Iwerks qui est chargé d'animer la vache mécanique. Hugh Harman et Rudolf Ising, quant à eux, sont à l'origine de l'histoire de la vache mécanique, et d'autres gags du cartoon comme le gag du pis de vache.

Comme tous les Oswald qui le précèdent, The Mechanical Cow fait implicitement référence à des films muets de son époque. L'idée de la vache mécanique qui distribue le lait s'inspire ainsi de la vache de Go West (Buster Keaton, 1925) et du robot de L'Uomo Meccanico (André Deed, 1921).

The Mechanical Cow inaugure par ailleurs une série de dessins animés sur la mécanisation, mais cette fois-ci avec le personnage de Mickey Mouse : Bâtissons (1933) et Mickey mécano (1933) reprendront à leur compte ce thème en vogue qui finira par s'imposer dans l'animation.

Lien externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard