FANDOM

The Banker's Daughter est un court métrage de la série Oswald, sorti le 28 novembre 1927 et distribué par Universal Pictures.

Synopsis

Oswald le Lapin Chanceux travaille pour un riche banquier comme chauffeur et fait la connaissance de la fille de ce dernier, Sadie. C'est tout de suite le coup de foudre pour le lapin chanceux, qui se met à courtiser Sadie. Hélas, cette relation ne satisfait pas le banquier qui décide de licencier Oswald.

Peu après, Pegleg Pete et sa bande dévalisent la banque de l'ancien patron d'Oswald. Le lapin part alors à la poursuite des bandits et parvient à récupérer, après une longue poursuite, l'argent dérobé...

En coulisses

The Banker's Daughter marque les débuts à l'écran de Sadie, qui se fera par la suite appelée Ortensia. Bien avant ce dessin animé, à partir de Oh Teacher en 1927 déjà, et dans la plupart des cartoons de la série qui suivirent, Oswald se trouve aux côtés d'une petite amie. Sadie remplacera progressivement Fanny, apparue pour la première fois dans Oh Teacher.

Fichier:The Bankers Daughter poster.jpg
Les différents flirts du lapin ont aussi pour conséquence de dévoiler de nouveaux traits de caractères de son personnage. Face à la gente féminine, Oswald penche tantôt pour le rôle de Don Juan comme c'est le cas dans Oh, What a Knight (1928), tantôt pour celui de mari dominé par sa femme.

Notons que, lors de la production de The Banker's Daughter, Ub Iwerks et Friz Freleng ont à eux deux totalement imaginé le scénario et animé le court métrage, ce qui leur valut de recevoir une prime de la part de Walt Disney.

The Banker's Daughter est, à l'image de nombreux cartoons d'Oswald, toujours perdu à ce jour. Aucune bobine du film n'a en effet été retrouvé et seule une affiche crayonnée permet d'authentifier son existence au sein de la série Oswald le Lapin Chanceux.

Lien externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard