FANDOM

Tala est un personnage du film d'animation Disney Vaiana, la légende du bout du monde, qui est sorti fin 2016. Elle est la mère du Chef Tui et donc la grand-mère de Vaiana Waialiki.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

Tala est considérée comme la vielle folle du village qu'il ne faut pas écouter. Elle raconte aux jeunes enfants les légendes de leur peuple, bien que son fils est contre ça. Elle danse au bord de la mer et avec les raies. Elle a assisté à la rencontre entre Vaiana et l'océan et lorsque ce dernier la choisit pour retrouver Maui. Elle a pris soin de garder le coeur de Te Fiti. Sa petite-fille lui demande souvent conseil car elles aiment l'océan toutes les deux. C'est grâce à elle que Vaiana va découvrir le passé de son peuple et qu'elle va partir accomplir son destin.

Plus tard, alors que Vaiana veut tout abandonner, sa grand-mère qui s'est réincarnée en raie, va venir la voir et lui redonner confiance.

ApparenceModifier

Tala est une personne âgée qui se déplace avec une canne en bois. Elle a les cheveu gris et porte toujours un collier de coquillage autour du cou. Dans son dos, elle a le tatouage d'une raie car elle se réincarnera en cet animal à sa mort.

ApparitionsModifier

Vaiana, la légende du bout du monde Modifier

AnecdotesModifier

  • Tala a une forte ressemblance avec Grand-mère Feuillage dans Pocahontas ou encore Grand-mère Fa dans Mulan.
  • Tala ne devait pas exister dans la première version du film. C'est Pamela Ribon qui l'a suggéré.

VidéoModifier

Vaiana, la légende du bout du monde - Extrait La réincarnation de Tala

Logomoana
Médias Films Vaiana, la légende du bout du monde
Jeux vidéo
Personnages Vaiana WaialikiMauiChef TuiSina WaialikiTala WaialikiHei HeiMini MauiPua
Lieux MotunuiLolotai
Chansons We know the wayLe Bleu LumièreL'ExplorateurPour les Hommes