FANDOM

Stitch, de son vrai nom Expérience 626, est l'un des personnages du film Lilo et Stitch

Présentation

Apparence

Stitch est un extra-terrestre bleu avec des oreilles roses.

Personnalité

Apparitions

Stitch ! Le film (2003)

Au début du film, Stitch montre des difficultés à s'adapter à la vie sur Terre, comme cela est montré durant une fête à la plage tandis que Lilo essaie de le réconforter en faisant valoir sa spécificité et en le comparant à Frankenstein. Cela n'aide pas l'extraterrestre qui va rendre visite à Jumba qui lui affirme que tous les deux sont uniques dans le vaste univers et ne bénéficient pas de ce que Lilo appellerait des cousins.

Un crash survient et Lilo et Stitch sont confrontés à Gantu. 626 se bat contre le pachyderme, mais est rendu prisonnier par un tir de filet de son adversaire. Gantu enlève Jumba, ainsi qu'une capsule bleue portant le numéro 625. Lilo et Stitch décident de partir le poursuivre à bord du vaisseau rouge de Jumba et traversent l'espace avant d'être défaits et obligés à revenir sur Terre.

Tandis que Nani et Pleakley essaient de contacter Cobra Bubbles, mais aussi le ravisseur de Jumba, Lilo et Stitch découvrent un conteneur appartenant au scientifique où il est révélé que sont contenues les 624 autres expériences sous forme déshydratée. Pleakley leur défend d'en activer une et insère le conteneur dans un coffre qu'il enchaîne, mais Stitch parvient à le récupérer avec aisance. Lui et Lilo choisissent d'activer l'expérience 221 qui est spécialisée dans la maîtrise de l'électricité et insèrent sa capsule dans une baignoire remplie d'eau. 221 se montre aussi diabolique que Stitch après sa création et s'enfuit promptement en causant une panne d'électricité dans la maison. Lilo et Stitch entreprennent de parcourir la forêt à sa recherche et vont jusqu'à s'introduire dans le jardin de Mertle, mais l'expérience arrive à les esquiver.

Le lendemain matin, Cobra vient aider les Pelekai et propose d'échanger le conteneur avec les 624 expériences contre la liberté de Jumba, ne sachant qu'il en manque une. Par conséquent, Lilo et Stitch repartent chercher 221 et finissent par le retrouver dans un hôtel. Stitch parvient à capturer l'expérience dans un conteneur en verre. Plus tard, dans leur chambre, Stitch essaie de fraterniser avec le diabolique 221 en démontrant les caractéristiques communes qu'ils partagent. 221, nommé Sparky par Lilo, se laisse apprivoiser et Stitch s'attache à lui. Il le considère désormais comme son cousin et refuse de le laisser partir avec Hämsterviel, le ravisseur de Jumba.

Au large du phare condamné, Cobra et Pleakley donnent le conteneur à Hämsterviel qui s'aperçoit qu'il manque une expérience. Lilo et Stitch arrivent avec Sparky et Lilo affirme que ce dernier fait désormais partie de Sttich et par là de leur ohana. Elle libère Sparky et Stitch réussit à libérer Jumba en vitesse. Le vaisseau de la Présidente du Grand Conseil apparaît et s'apprête à tirer sur Hämsterviel en possession des 623 autres expériences. Lilo proteste et Sparky utilise ses pouvoirs pour désactiver les armes du vaisseau de la Présidente. Hämsterviel et Gantu s'échappent à bord de leur vaisseau et sont suivis par Lilo et Stitch qui s'agrippent au véhicule spatial.

Dans l'espace, Lilo et Stitch se mettent à combattre Gantu pour récupérer le conteneur et celui-ci finit par s'ouvrir dans l'espace et libère ainsi les 623 expériences pour les disperser sur l'île d'Hawaï. Hämsterviel capture les deux intrus et prévoit de cloner Stitch un millier de fois tandis qu'il laisse Lilo à la merci de Gantu. Stitch est attaché à une plaque plus lourde que le poids maximal qu'il serait en mesure de soulever pour être découpé au rayon laser. Stitch essaie d'éviter celui-ci avec difficulté et est sauvé par Sparky qui court-circuite la machine d'Hämsterviel. Les deux attachent la gerbille sur la plaque, mais Stitch abandonne sa vengeance pour sauver Lilo sur le point d'être téléporté dans un zoo intergalactique par Gantu. Il n'arrive pas à la libérer de son conteneur en verre avant que la téléportation ne soit réalisée, mais est rassuré quand il comprend qu'elle a d'abord été téléportée dans un conteneur dont il la libère aisément.

Sparky dérègle le vaisseau de Gantu pour qu'il s'écrase sur Terre pendant que lui, Stitch, Lilo et un Hämsterviel prisonnier atterrissent au large du phare abandonné. Lilo et Stitch donnent une occupation à Sparky en faisant de lui la nouvelle réserve d'énergie du phare Kilauea. Ils persuadent la Présidente du Grand Conseil pour qu'elle leur permette de retrouver les 623 autres expériences et de parvenir à les repentir. Ils se voient ainsi accordés une mission officielle et partent à bord de leur voiture.

Kingdom Hearts

Article principal ARTICLE
PRINCIPAL
Stitch
sur le wiki Kingdom Hearts.
Expérience 626

L'Expérience 626 dans la série Kingdom Hearts.

Stitch apparaît dans Kingdom Hearts II en tant qu'invocation (utilisé durant les combats).

Dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, il apparaît dans son monde et essaye d'échapper à Gantu.

Disney Crossy Road (2017-)

DCR Stitch
DCR StitchSpatiale
Stitch Stitch combinaison spatiale
Déblocage Grâce aux distributeurs de prix En complétant l'ensemble Envahisseurs de l'espace.
Univers Lilo et Stitch
Description Agitez vos quatre bras. Attention aux camions !
Apparence Extra-terrestre bleu avec des oreilles roses A quatre bras, porte une combinaison rouge et a trois pistolets jaunes
Comportement Agite ses quatre bras lorsqu'il attend Se met à quatre pattes et lèche le sol lorsqu'il attend
Rareté Rare Épique
Prix 100 Yellow coin / 500Blue pixel / 2,29€ Non applicable
Sortie version 2.8

Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Kingdom Hearts (logo)
Personnages Personnages originaux IllusiopolisKH2logo
SoraRikuKairiGrand-mère de KairiTerraVentusAquaRoxasVolonté PersistanteMaître XehanortXehanortAnsem (chercheur des Ténèbres)Ansem (sage)VanitasXemnasXigbarXaldinVexenLexaeusZexionSaïxAxelDemyxLuxordMarluxiaLarxeneXionNaminéMaître EraqusBraigDilanEvenAeleusIenzoIsaLeaHaynerPenceOletteNéo Riku
Personnages Disney
Mickey MouseDonald DuckDingoJiminy CricketYen SidMinnie MouseDaisy DuckPlutoTicTacMaléfiquePat HibulaireClarabelle CowHorace HorsecollarClara CluckSimbaStitchJack SparrowProfJoyeuxDormeurGrincheuxTimideAtchoumSimplet
Personnages Final Fantasy
CidLéonAerithCloudSéphirothYoufieTifaTidusSelphieWakkaMogs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard