Fandom

Walt Disney Wiki

Steamboat Willie

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires11 Partager

Steamboat Willie est le troisième dessin animé où apparaît le personnage de Mickey Mouse. Il a été réalisé et produit par Walt Disney et Ub Iwerks. Il est d'abord sorti en version muette le 29 juillet 1928, puis en version sonorisée le 18 novembre 1928 au Colony Theater de Broadway à New York. Steamboat Willie est considéré comme le film marquant la naissance de Mickey Mouse et comme le premier film avec du son synchronisé.

Synopsis

Mickey est matelot sur le bateau Steamboat Willie, sous les ordres du Capitaine Pete, pourtant on aperçoit le moussaillon sifflant à la barre au début du film. Ensuite, le capitaine arrive et reprend les commandes en ordonnant à Mickey de briquer le pont. Le bateau s'arrête à un ponton pour embarquer une vache et d'autres animaux.

À peine sorti du port, Minnie arrive, en retard, pour l'embarquement. Mickey utilise une grue pour attraper Minnie sur le bord de la rive et la hisser à bord. En arrivant, elle perd accidentellement sa partition de la chanson populaire "Turkey in the Straw". La feuille de papier est mangée par une chèvre, un des animaux embarqués. Mickey et Minnie utilisent alors la queue de l'animal comme manivelle et la chèvre devient un phonographe. Mickey poursuit en utilisant les objets et animaux du bord comme instruments de musique.

Le capitaine Pete, gêné par le vacarme, renvoie Mickey au travail : il est condamné à éplucher des pommes de terre pour le reste du voyage. Un perroquet tente de l'amuser mais agacé Mickey lui lance une pomme de terre pour le faire taire.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard