FANDOM

Spike, d'abord appelé Expérience 319, est l'une des 626 expériences génétiques créés de manière illégale par le Dr. Jumba Jookiba, créateur de Stitch. Son nom signifie pointe en anglais et est ainsi lié à son pouvoir qui est d'envoyer des épines sur autrui pour réduire son intelligence de 99 % durant 48 heures. Son occupation finale est d'être câlinothérapeute dans le groupe de soutien de Pleakley.

Présentation

Personnalité

Apparence

Pouvoirs et capacités

Apparitions

Lilo et Stitch, la série (2003-2006)

L'expérience 319 apparaît d'abord dans l'épisode qui lui est dédié. Comme toutes les autres expériences, il a été contenu dans une capsule puis transporté sur Terre par son créateur, Jumba. Toutes furent dispersées à Hawaï dans Stitch: le film.

Celle de 319 est tombée au bord d'une estrade. Elle est activée lorsqu'un serveur maladroit fait tomber de l'eau sur la capsule. 319 attaque immédiatement la conférencière et le serveur en propulsant des épines sur eux, les rendant entièrement abrutis, puis s'en prend au public.

L'expérience attaque ensuite un musée et pique Jumba et Stitch, mais ce dernier parvient à la capturer dans une capsule en verre avant de voir son intelligence s'effondrer. Jumba quant à lui voit son intelllect préservé grâce à son génie précoce.

319, toujours aussi agressif, est amené à la maison des Pelekai et nommé Spike par Lilo. Pleakley, en voyant Jumba essayer de reprogrammer l'expérience 110 pour qu'elle cesse son bavardage incessant, ce qui s'avère être un échec. Pleakley a alors l'idée de former un groupe de soutien pour améliorer l'insertion des expériences dans la société et le constitue avec Spike, Nosy, Bonnie, Clyde, Splodyhead, Slushy et Fibber.

La plupart des expériences semblent désintéressés par le discours de Pleakley. Les pouvoirs de détection de mensonges de Fibber, les reproches entre Bonnie et Clyde et le commérage de Nosy perturbent la séance qui aboutit à une bagarre entre les expériences après que Slushy et Splodyhead, constitués d'éléments opposés, aient commencé à combattre. Spike poursuit alors Nosy, puis Pleakley à travers la maison.

Pleakley revient avec une armure et en dote Spike avant d'appliquer la câlinothérapie sur lui. De manière inattendue, elle le pacifique et le fait pleurer, à l'instar des autres expériences qui se réconcilient.

Le soir, Lilo, Stitch, toujours abêti, Jumba, Pleakley et Spike, désormais très affectueux, se rendent à la compétition culturelle de l'école de danse de Lilo, où Yaarp comptabilise les scores des deux équipes, la deuxième étant celle de Mertle. Mertle ne laisse pas sa mère et sa tante répondre et lamine l'équipe de Lilo en répondant correctement à la plupart des questions. Spike attend dans le public et veut faire un câlin à Lilo lorsque celle-ci est déçue du déroulement du concours, mais cette dernière refuse en ayant peur que ses épines ne réduisent encore davantage ses chances de réussite.

Plus tard, Lilo et Spike découvrent en coulisses que Mertle est aidée par Teresa qui consulte un ordinateur par le biais d'un ordinateur et lui fournit ainsi toutes les réponses. Lilo demande alors à Spike de faire un câlin à Teresa, ce qui l'abrutit et l'amène à transmettre à Mertle des réponses plus invraisemblables les unes que les autres. Le concours aboutit à un résultat équivalent pour les deux équipes, mais Lilo gagne la compétition en répondant correctement à une question sur les valeurs de l'amitié dont Mertle sait peu.

Spike devient ensuite câlinothérapeute dans le groupe de soutien de Pleakley et, vêtu d'une armure, serre dans ses bras les expériences verbalisant ce qui les tourmente, dont Nosy qui reconnaît être une commère et éclate en sanglots.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard