FANDOM

Sky Scrappers est un court métrage de la série Oswald sorti le 11 juin 1928 et distribué par Universal Pictures.

Synopsis

En plein travail sur un chantier de construction, Oswald le Lapin Chanceux est employé à la construction d'un gratte ciel avec d'autres travailleurs. Alors que le chantier bas son plein, c'est déjà l'heure pour Oswald de prendre sa pause-déjeuner. Par chance, son amie Ortensia lui propose d'acheter un en-cas. Alors que nos deux amis déjeunent ensemble, Pete, le chef du chantier, qui se trouve dans les hauteurs, décide de mettre fin à ce tête-à-tête et enlève Ortensia. Bien évidemment, Oswald ne l'entend pas de cette oreille et se met en tête de faire déguerpir Pete...

En coulisses

Une fois encore, Pete apparaît dans Sky Scrappers comme l'adversaire inévitable d'Oswald. La petite amie du lapin chanceux Sadie, quant à elle, signe ici sa dernière apparition dans la série Oswald qui arrive à son terme pour Walt Disney, ce dernier allant désormais consacrer son argent, ses équipes et son énergie au personnage de Mickey Mouse et à sa série.

On prête souvent une autre date de sortie à Sky Scrappers, celle du 23 septembre 1928. Il est distribué dans sa version muette par Universal Pictures, comme le prévoit le contrat de Disney avec Robert Winkler Productions. Cinq ans plus tard, le scénario de Mickey Mouse dans Bâtissons reprendra les grandes lignes de Sky Scrappers, réintroduisant l'univers de la construction. L'univers du chantier et des rapports patron-ouvriers fera aussi son chemin dans la série Donald Duck, avec l'épisode Donald le riveur.

Lien externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard