FANDOM

Le sceptre de Maléfique est un puissant objet magique. La méchante fée s'en sert pour jeter divers sortilèges.

Apparitions

La Belle au Bois Dormant (1959)

Maléfique utilise une première fois son sceptre au baptême de la Princesse Aurore. Elle utilise son pouvoir pour jeter un malédiction à l'enfant royal, puis prend la forme d'une boule de lumière verte avant de disparaître.

La fée utilisera plusieurs fois son sceptre par la suite, notamment pour lancer des éclairs, ou encore pour se transformer en vortex et même en dragon.

Maléfique (2014)

Maléfique sceptre.jpg

Maléfique et son sceptre.

Après s'être fait couper les ailes par le Roi Stéphane, Maléfique créé son sceptre à partir d'une branche d'arbre. Le sceptre fait ici office de canne pour aider sa propriétaire à marcher, et non d'un objet magique.

Once Upon a Time

Dans la série, Maléfique se sert de son sceptre pour garder le puissant Sort Noir. La Reine Regina désirant récupérer le sort pour maudire le Royaume, les deux sorcières s'affronteront et Regina, après avoir vaincu sa rivale, brisera le globe renfermant la Malédiction.

Le sceptre de Maléfique permet également à cette dernière d'accomplir un grand nombre d'actes magiques comme se transformer en dragon, jeter des boules de feu ou des projectiles magiques, se protéger, repousser ses ennemis ou encore endormir toute la ville de Storybrooke grâce au charme du sommeil.

Si le sceptre en lui même ne change pas, le globe qui le surmonte n'a pas toujours le même aspect. Transparent lorsqu'il contenait le Sort Noir, il devient bordeaux et disparaît même à plusieurs reprises.

Descendants

Descendants Maleficent.jpg

Maléfique et son sceptre dans Descendants.

Sur l'île oubliée, Maléfique a conservé son sceptre, même si celui-ci n'a plus aucun pouvoir. Allié à la baguette magique de la Fée Marraine, il serait assez puissant pour faire plier les lois du bien et du mal selon la volonté de sa propriétaire.

Kingdom Hearts

KH Maléfique sceptre.jpg

Maléfique lance des éclairs avec son sceptre.

L'apparence de Maléfique et de son sceptre est la même que dans le dessin animé. La fée se sert de son sceptre notamment lors de combats où elle lance des éclairs, se téléporte ou endort ses ennemis.

Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard