FANDOM

Ruth Flora Disney Beecher (6 décembre 1903 – 7 avril 1995), née Disney, plus couramment simplement appelée Ruth Disney ou Ruth Beecher, était une intervalliste états-unienne ayant travaillé pour la société Disney. Elle était également connue pour être la petite sœur du célèbre Walt Disney.

Biographie

WaltEtRuthEnfants.jpg

Ruth Disney (deux ans) et son frère Walter (quatre ans).

Née de l'union d'Elias Charles Disney et de Flora Call Disney le 6 décembre 1903 dans la ville de Chicago, dans l'État d'Illinois, aux États-Unis, elle est la seule fille d'une fratrie de cinq enfants. Sœur benjamine d'Herbert (1888), de Raymond (1890), de Roy (1893) et de Walter (surnommé
«  Walt  »
 ; 1901), elle a une enfance heureuse, quoi que très modeste, dans une petite ferme près de Marceline, dans le Missouri. Son second prénom,
«  Flora  »
, lui vient bien sûr de sa mère.

En 1925, Ruth est embauchée par ses frères Walt et Roy pour encrer les épisodes de leur toute nouvelle série animée à succès, Alice Comedies, remplaçant ainsi sa désormais belle-sœur Lillian Disney. Elle ne travaille qu'un très court temps pour les deux associés, ne planchant que sur treize épisodes de la série.

Elle rencontre Theodore Charles Beecher à Portland, dans l'Oregon, où elle s'installe définitivement. Après leur mariage le 19 juin 1934, elle donne naissance à leur fils, Theodore Warren Beecher, le 10 juin 1940.

Ruth Beecher quitte le monde des vivants le 7 avril 1995 dans l'État d'Oregon, aux États-Unis, à l'âge de quatre-vingt onze ans, laissant un fils et trois petits-enfants derrière elle. Elle est enterrée avec son mari au Lincoln Memorial Park.

RuthDisneyTombe.jpg

La sépulture de Ruth Beecher, née Disney.

Travaux pour Disney

La filmographie de Ruth contient des courts métrages de la série Alice Comedies, pour laquelle elle a encré treize épisodes dont voici la liste (la date indiquée à côté est celle de leur première diffusion en public) :

En coulisses

Anecdote

  • Admirative des orgues, Ruth en acheta un à une époque indéterminée pour finalement le rénover. Il provenait d'un ancien théâtre désaffecté.

Galerie d'images

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard