Fandom

Walt Disney Wiki

Rumplestiltskin

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Rumplestiltskin, aussi connu sous le nom de Monsieur Gold, est l'un des personnages principaux de la série Once Upon a Time. D'abord modeste paysan, il devient un sorcier maléfique, plus tard corrompu par la magie, dans le but de protéger son fils de la guerre, avant que ce dernier ne se perde dans un autre monde. Ainsi motivé par la recherche de son fils, il assistera différents personnages dans la série, attendant toujours quelque chose en retour. Son influence est ainsi présente dans la plupart des histoires de la série. Il est également l'instigateur de la malédiction transposant une multitude d'habitants de son monde vers une nouvelle contrée sans magie dans le but d'y rechercher son fils.

Son personnage est basé sur le nain Tracassin du conte éponyme, mais aussi sur la Bête dans La Belle et la Bête de Mme Beaumont, ainsi que sur le Crocodile dans Peter Pan de Jim Barrie. Les épisodes consacrés à sa vie passée regroupent Le Prix à payer (1.04), Le Ténébreux (1.08), La Belle et la Bête (1.12), Le Bon fils (1.19), The Crocodile (2.04), Manhattan (2.14), The Miller's daughter (2.6) et Lacey (2.19).

Biographie

Article principal.jpg ARTICLE
PRINCIPAL
Rumplestiltskin, M. Gold et Rumplestiltskin/Réécrit
sur le wiki Once Upon a Time.
Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard