FANDOM

Roger Radcliff est le maître du chien Pongo. Il apparaît pour la première fois dans le dessin animé de 1961, Les 101 Dalmatiens.

Présentation

Dans le film de 1961, au début, Roger est un auteur-compositeur célibataire, qui vit dans un petit appartement avec Pongo. Il travaille de la maison, et d'habitude, il travaille jusqu'à 5:00, et, selon Pongo, sa passion pour composer des chansons, confirme qu'il est fiancé à son travail. Dans son métier, il est très créatif et peut facilement écrire des paroles quand lui ait donné une inspiration appropriée. Cependant, c'est seulement grâce à l'insistance de Pongo que Roger rencontre Anita, car dans le cas contraire, Roger aurait été resté célibataire pour toujours selon Pongo.

Après son mariage, il est aperçu comme étant un homme gentil qui se soucie de sa famille, y compris ses animaux de compagnie. Roger n'a pas peur de se disputer avec Cruella quand sa famille est impliquée. À la fin du film, quand il compte les dalmatiens, il s'avère être un bon mathématicien.

Apparition

Les 101 dalmatiens

Roger1961

Au début du film, Roger travaille sur une chanson. Pongo, lassé de cette vie de célibataire que lui et son maitre mènent, décide de se mettre en quête d'une chienne et de sa maitresse, dont celle-ci sera la compagne destinée de Roger. Après avoir vue Perdita et Anita, Pongo en déduit qu'il a trouvé les deux partenaires idéales pour lui et son maitre. Il règle l'horloge sur 5:00 pour que Roger croit qu'il a déjà fini son boulot et puisse emmener promener son chien à Regent's Park. Roger se fait trainer de force par Pongo, qui lui, tente de chercher Anita pour que celle-ci puisse rencontrer Roger. Après plusieurs tentatives d'attirer l'attention, (comme lorsque Pongo prend le chapeau de Roger, et le pose sur le banc à côté d'Anita, pour que l'homme vienne le récupérer et échanger un regard avec la dame), Pongo parvient à ligoter Anita et Roger ensemble, avec sa laisse au niveau des jambes des deux maitres. Les deux humains finissent par perdre l'équilibre et tombent ensemble dans l'étang, Roger blâme Pongo pour sa conduite, et s'excuse auprès d'Anita. Et les deux personnes finissent par éclater de rire, surement du à leur différente taille de mouchoir à chacun..

Les 101 dalmatiens 1996

1996roger

Les 101 Dalmatiens II Sur la trace des héros

Roger2003

Les 101 dalmatiens la série animée

Anita1997

Disney Tous en boite

Anitahouseofmouse

Conception & Animation

Le personnage de Roger est basé sur celui de M.Dearly dans l'œuvre originale de Doddie Smith Les 101 Dalmatiens.

Voix

Dans l'œuvre originelle

Dans le roman de Doddie Smith, monsieur Dearly est un magicien financier.