FANDOM

Rival Romeos est un court métrage de la série Oswald le Lapin Chanceux sorti le 5 mars 1928.

Synopsis

Oswald le Lapin Chanceux et Pat Hibulaire se disputent les faveurs d'Ortensia...

En coulisses

Rival Romeos, entièrement animé par Ub Iwerks, est un cartoon qui se divise en trois parties bien distinctes. La première se passe dans la petite automobile d’Oswald qui tente, sans succès, d’empêcher Pat Hibulaire de le dépasser avec sa grosse cylindrée. Le lapin reprend toutefois la tête à la faveur d’un fleuve ; la voiture du méchant étant trop mijaurée pour mettre un pneu dans l’eau. Dans l’intervalle, en effet, les deux automobiles s'anthropomorphisent.

Dans le deuxième passage, Oswald arrive donc le premier sous la fenêtre d'Ortensia et commence à lui jouer la sérénade quand un vieux bouc mange ses partitions puis sa guitare. Démuni mais débrouillard, le lapin décide alors d'utiliser carrément le bouc en orgue de barbarie, utilisant sa queue comme une manivelle. L’idée sera ensuite reprise de façon bien plus populaire quelques mois plus tard, dans le cartoon Steamboat Willie, le fameux premier cartoon sonore de Mickey Mouse.

Rival Romeos se termine sur une séquence où la belle daigne enfin descendre de son perchoir. Et bien-sûr, c'est le moment que choisit Pat Hibulaire pour se pointer. Les deux prétendants se disputent alors la gente dame : ils y vont d’ailleurs un peu trop fort au point de l'étirer tel un long fil déformée. Ortensia reprend ensuite son apparence initiale et, furieuse, décide de partir avec un jeune chien passant par là, plantant les deux éconduits. Cette séquence est typique des animateurs et gagmans de l'époque qui déformaient bien volontiers les corps sans aucun souci de cohérence physique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard