FANDOM

Riri Duck (Huey Duck en VO) est un personnage créé en 1937 par Ted Osborne et Al Taliaferro pour les studios Disney.

D'apparence physique identique à ses frères, Riri est connu pour être le neveu de Donald Duck et le petit-neveu de Balthazar Picsou. Du statut de petites pestes dans leurs premières apparitions, lui et ses frères ont évolué en sages Castors Juniors, sauvant souvent leurs oncles de situations périlleuses.

C'est dans la série Couacs en vrac que Riri va s'individualiser de ses frères. En effet, même s'il reste habillé en rouge, Riri est le leader du groupe, qui se montre très intéressé par l'argent, la célébrité et l'amour. Malgré leurs différences, Riri, Fifi et Loulou Duck restent unis et complices pour les farces, mais aussi pour les aventures. On les voit rarement se disputer. Néanmoins, ces caractères différents permettront de centrer les aventures de certains épisodes sur un des trois canards en particulier.

Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Riri Duck »

  • La page Riri, Fifi et Loulou Duck

    4 messages
    • Je pense que je me suis mal exprimé : les pages sur chaque caneton mettraient en avant leur carte d'identité tandis que la page collect...
    • Ah d'accord... Pourquoi pas dans ce cas ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard