FANDOM

Riri, Fifi et Loulou Duck (Huey, Dewey and Louie Duck en version originale), occasionnellement Hubert, Louie et Denis Duck ou bien encore Hugues, Daniel et Louie Duck et ainsi que Oscar, Désiré et Nestor Duck sont des canetons anthropomorphes des univers de Donald Duck et de Mickey Mouse, créés en 1937 par Ted Osborne et Al Taliaferro pour les studios Disney. D'apparence physique identique, ils sont les neveux de Donald Duck et les petits-neveux de Balthazar Picsou. Du statut de petites pestes dans leurs premières apparitions, ils ont évolué en sages Castors Juniors, sauvant souvent leurs oncles de situations périlleuses.

Apparitions

Bandes dessinées

Riri, Fifi et Loulou apparaissent dans de nombreuses bandes dessinées, notamment en présence de leurs oncles Donald et Balthazar Picsou.

Séries télévisées

Les trois petits canards sont les protagonistes des séries La Bande à Picsou et Couacs en vrac.

Notes et références

  1. Dans Tous en Boîte.
Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Riri, Fifi et Loulou Duck »

  • La page Riri, Fifi et Loulou Duck

    4 messages
    • Je pense que je me suis mal exprimé : les pages sur chaque caneton mettraient en avant leur carte d'identité tandis que la page collect...
    • Ah d'accord... Pourquoi pas dans ce cas ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard