Fandom

Walt Disney Wiki

Puits aux souhaits

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Le Puits aux souhaits est un objet de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), considéré par beaucoup de spécialistes comme un chef-d'oeuvre. C'est un puits qui, selon Blanche-Neige, exauce les vœux. C'est là que la jeune princesse rencontre le Prince.

Apparence

Le puits est une construction de pierre, avec des colonnes en marbre, qui semble assez profond et très utile pour les habitants du château, qui peuvent puiser l'eau à l'aide d'un système de poulie. Ce dernier ainsi que le toit du puits sont construits en bois. Diverses plantes, notamment des branches d'arbres et des fleurs, ont poussé tout autour du puits, qui semble assez ancien, comme le montre les fissures sur les colonnes.

Apparitions

Cinéma

Blanche-Neige et les Sept Nains

Blanche-Neige lave la cour du château en chantonnant, rejointe par quelques colombes. Elle s'approche du puits pour remplir son seau d'eau. Elle demande alors aux colombes si elles veulent connaître un secret, en leur faisant promettre d'être discrètes. La jeune fille révèle alors que ce puits exauce les vœux ; il suffit de se pencher vers le puits, de souhaiter quelque chose, et si l'écho répond, ce souhait deviendra réalité. Blanche-Neige se penche alors vers l'objet, et entonne Je souhaite, en faisant le vœu que celui qu'elle aime la trouve bientôt. Le puits renvoie l'écho de ses paroles au fur et à mesure. Puis, à la fin de la chanson, elle s'attend à recevoir un autre écho, mais c'est le Prince qui remplace celui-ci en répétant ses paroles. Le vœu de Blanche-Neige est donc exaucé car elle a rencontré son Prince, celui qu'elle aime.

Mickey Mouse

Le puits apparait dans l'un des épisodes de la série Mickey Mouse.

Blanche-Neige et les Sept Nains
Musiques Je souhaiteUn chantUn sourire en chantantSifflez en travaillantHeigh HoOn se lave !La Tyrolienne des nainsUn jour mon prince viendra

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard