FANDOM

Pua est un personnage apparaissant dans long-métrage d'animation Vaiana, la légende du bout du monde, qui sort en 2016. Il est le cochon domestique de la princesse Vaiana Waialiki

Conception et animation

L'idée d'un personnage cochon est venue durant les voyages des réalisateurs dans les îles du Pacifique Sud, où ils ont appris que les cochons et les coqs accompagnaient souvent les voyages d'exploration. Pua et Heihei ont ainsi créés pour ajouter un aspect humoristique au film en tant que compagnons de Vaiana.

Dans les premières versions du long-métrage, Pua avait un rôle bien plus étendu en accompagnant Vaiana durant son voyage pour retrouver Maui et restaurer le coeur de Te Fiti aux côtés de Heihei qui, dans ces versions, n'appréciait pas telleemnt Vaiana et Pua.

Le scénariste Jared Bush voulait que le voyage de Vaiana soit aussi difficile et inconfortable que possible. C'est pourquoi le rôle de Pua fut réduit en le faisant pas participer à l'expédition afin que Vaiana n'ait pas d'amis pour la soutenir et ainsi durcir sa mission. Ce choix fut aussi fait pour que Pua soit moins en danger.

Cette décision a été négativement accueillie par les critiques et les fans, la promotion du film semblant indiquer que Pua devait jouer un rôle plus important. Le co-réalisateur John Musker admet qu'il a des sentiments mitigés quant à la moindre présence du personnage, même après la sortie du film.

Une scène coupée montre que Pua est né dans le troupeau de cochons de l'île et avait une santé déclinante, refusant de se nourrire. Pua essayait de le faire manger, mais son père lui disait qu'elle ne pouvait pas le forcer. Pour sauver le porcelet, Vaiana le prend sous son aile et le nourrit elle-même. C'est alors qu'elle l'adopte et le nomme.

Détails supplémentaires

  • "Pua" signifie "fleur" en hawaïen. 

Logomoana
Médias Films Vaiana, la légende du bout du monde
Jeux vidéo
Personnages Vaiana WaialikiMauiChef TuiSina WaialikiTala WaialikiHei HeiMini MauiPua
Lieux MotunuiLolotai
Chansons We know the wayLe Bleu LumièreL'ExplorateurPour les Hommes

Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.