FANDOM

Le dalmatien Pongo est un des personnages principaux du dessin animé "Les 101 Dalmatiens".

Apparitions

Cinéma

Les 101 Dalmatiens (1961)

Pongo est le chien de Roger Radcliff. Assis à la fenêtre de leur maison, il regarde passer les femmes et leur chiennes, car il aimerait trouver une compagne pour lui et une pour son maître. Soudain, il aperçoit une jeune femme, Anita, qui se promène en compagnie de sa dalmatienne prénommée Perdita. Pongo trouve alors un prétexte pour sortir, et accompagné de son Roger, il suit Anita et sa chienne jusqu'au parc, où il essaye d'attirer leur attention : il emmêle sa laisse avec celle de Perdita, et les deux couples finissent dans une mare.
Pongo & perdita.jpg

Pongo et Perdita.

Quelques semaines plus tard, Anita et Roger se marient, pour le plus grand bonheur de leurs dalmatiens, qui attendent un heureux événement. Perdita accouche bientôt de quinze chiots, mais Cruella, une amie d'Anita, convoite la portée dans le but de s'en faire un manteau de fourrure.
Pongo & cruella.jpg

Cruella veut se faire un manteau en fourrure de dalmatien.

Télévision

Once Upon a Time (2011-présent)

A Storybrooke, Pongo est le chien d'Archibald Hopper, l'alter-ego de Jiminy Cricket. Il est brièvement adopté par Henry après l'enlèvement de son maître par Cora et Crochet. Plus tard, sous l'emprise de Cruella, il piège le jeune homme en l'emmenant dans une ruelle où la sorcière l'attendait. Henry est alors conduit dans la forêt de Storybrooke, mais parvient à s'échapper. Cruella ordonne alors au dalmatien de le rattraper, et Pongo parvient à acculer le fugitif au bord d'une ravin.
OUAT pongo envoutement cruella.jpg

Envouté par Cruella, Pongo piège Henry.

Il est ensuite libéré de son charme après la mort de Cruella.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard