FANDOM

Pluto jongleur (Playful Pluto) est un dessin animé mettant en avant le personnage de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 3 mars 1934.

Synopsis

Mickey est en train de jardiner mais Pluto est d'humeur joueuse et se montre impatient de jouer avec son maître...

En coulisses

250px-Playfulpluto02

Title card du court métrage.

Pluto jongleur est le premier court métrage dans lequel Pluto a été développé comme personnage principal. Depuis sa première apparition à l'écran en tant que limier dans une prison dans Symphonie enchaînée, le personnage de Pluto n'a cessé d'évoluer, mais c'est surtout dans Pluto jongleur que son caractère et sa sensibilité ont été développés, préfigurant sans doute la future série Pluto (qui ne verra le jour qu'en 1937).

PlayfulPluto2

Crayonné pour le court métrage.

La séquence du papier tue-mouches (the flypaper sequence), considérée comme un chef-d'œuvre de l'animation et qui sera par la suite réutilisée dans Pique-nique sur la plage (Beach Picnic, 1939), démontre comment les animateurs du court métrage sont parvenus à imaginer une situation comique à travers un personnage en partant d'une simple situation.

Lien externe

Picsou Wiki Cette page utilise, totalement ou en partie, du contenu provenant de Picsou Wiki. La page d‘origine se trouvait à l'adresse Pluto jongleur. La liste des auteurs est accessible dans l‘historique de la page. Comme sur le Disney Wiki, le texte de Picsou Wiki est disponible sous la licence de documentation libre GNU.