FANDOM

Pluto jongleur (Playful Pluto) est un dessin animé mettant en avant le personnage de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 3 mars 1934.

Synopsis

Mickey est en train de jardiner mais Pluto est d'humeur joueuse et se montre impatient de jouer avec son maître...

En coulisses

Fichier:250px-Playfulpluto02.jpg

Pluto jongleur est le premier court métrage dans lequel Pluto a été développé comme personnage principal. Depuis sa première apparition à l'écran en tant que limier dans une prison dans Symphonie enchaînée, le personnage de Pluto n'a cessé d'évoluer, mais c'est surtout dans Pluto jongleur que son caractère et sa sensibilité ont été développés, préfigurant sans doute la future série Pluto (qui ne verra le jour qu'en 1937).

Fichier:PlayfulPluto2.jpg
La séquence du papier tue-mouches (the flypaper sequence), considérée comme un chef-d'œuvre de l'animation et qui sera par la suite réutilisée dans Pique-nique sur la plage (Beach Picnic, 1939), démontre comment les animateurs du court métrage sont parvenus à imaginer une situation comique à travers un personnage en partant d'une simple situation.

Lien externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard