FANDOM

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl en version originale) ou Pirates des Caraïbes : La Malédiction de la Perle Noire au Québec, est un long-métrage américain d'aventure fantaisie réalisé par Gore Verbinski. Il introduit la saga Pirates des Caraïbes basée sur l'attraction Pirates of the Caribbean des Parcs Disney.

L'histoire suit le pirate Jack Sparrow (Johnny Depp) et William Turner (Orlando Bloom) qui partent secourir Elizabeth Swann (Keira Knightley) capturée par Hector Barbossa (Geoffrey Rush), capitaine du Black Pearl.

La Malédiction du Black Pearl connaît un succès inattendu, avec plus de 654 millions de dollars de recettes. Le film devient alors la première partie de la série Pirates des Caraïbes. Il est suivi par Le Secret du Coffre Maudit (2006) , Jusqu'au bout du monde (2007), La Fontaine de Jouvence (2011) et La Vengeance de Salazar (2017).

Synopsis

Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, pirate, voit sa belle vie basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Hector Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. Will Turner, son amant, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé leur sera restitué...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard