FANDOM

Pique-nique sur la plage (Beach Picnic en version originale) est un court métrage d'animation américain des studios Disney avec Donald Duck et Pluto, sorti le 9 juin 1939.

Synopsis

Donald est à la plage. Après avoir gonflé une bouée en forme de cheval qu'il nomme Seabiscuit, il décide de se moquer de Pluto qui dort sur le rivage. Mais bientôt arrive une armée de fourmis qui convoite son pique-nique...

En coulisses

Pique-nique sur la plage est rythmé par la musique énergique d'Oliver Wallace et l'humeur survoltée de Donald, toujours doublé par Clarence Nash, ainsi que par de nombreux gags visuels réussis, à l'exemple de la scène du papier tue-mouches utilisée pour la première fois dans Pluto jongleur (1934) ou encore celle avec les fourmis s'emparant du pique-nique.

Cependant, selon diverses critiques, cela n'est pas suffisant pour parvenir à faire oublier la différence de personnalité (déjà remarquée dans Donald et Pluto) entre un Donald toujours surexcité et un Pluto d'un naturel calme et curieux.

Notons que le duo entre Pluto et Donald, malgré sa relative incompatibilité, signera plusieurs autres apparitions côte-à-côte dans la série Donald Duck, notamment dans Donald a des ennuis et Nettoyeurs de carreaux, deux courts métrages de 1940.

Galerie

Lien externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard