Fandom

Walt Disney Wiki

Pinocchio (film)

682pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pinocchio est le deuxième long-métrage d'animation des studios Disney sorti en 1940. Il s'inspire du conte de Carlo Collodi Aventure di Pinocchio.

Résumé

Jiminy Cricket arrive dans un village, durant l'hiver. Il rentre dans la maison d'un artisan, Gepetto, et le voit finir sa marionnette qu'il baptise Pinocchio. Le soir, après la prière du vieil artisan envers la Fée Bleue, celle-ci arrive et donne vie à la poupée de bois. Elle charge le criquet d'être sa conscience et dit à Pinocchio qu'il sera un vrai petit garçon quand il ne succombera à aucun vice. Jiminy sera là pour l'aide, néanmoins. Dès le lendemain, Pinocchio va à l'école et sa conscience commence son travail.

Il se fait accoster par deux personnes qui l'entraînent sur l'Île aux Jeux où il se transforme partiellement en âne. Gepetto, fou de chagrin d'avoir perdu son fils, part à sa recherche mais se fait avaler par Monstro. Pinocchio se fait également avalé par la baleine et parvient à trouver un moyen d'en ressortir.

Il récupère son apparence grâce à la Fée Bleue qui lui donne aussi une forme humaine au vu de ses bonnes actions (il a aidé son papa malade).

Les classiques Disney
1 Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) 2 Pinocchio (1940) 3 Fantasia (1940)
Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard