Fandom

Walt Disney Wiki

Pays Imaginaire

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Pays Imaginaire est une île que l'on ne peut rejoindre uniquement en volant. Créée par l'imagination de Peter Pan , et à l'aide des fées, cela représente le terrain de jeu du garçon, un endroit dangereux, où l'on ne peut vieillir. Sur un plan astronomique, elle est située, sur une étoile, la deuxième sur la droite. L'île n'est pas seulement le repaire de Peter et de ses Garçons Perdus, elle est également habitée par des Indiens, des Sirènes, des Cannibales, des Pirates, et toutes sortes d'animaux. 

Les films Peter Pan (1953), et Peter Pan 2 (2003) ont lieu au Pays Imaginaire.

Lieux

L'Arbre Du Pendu : Appelé ainsi à cause du noeud coulant noué à l'arbre. C'est le repaire de Peter Pan, de ses amis et des Garçons Perdus. Durant le film Peter Pan, le Capitaine Crochet tente de découvrir la tanière de Peter, l'Arbre Du Pendu.

Le Jolly Roger : Le bateau des Pirates et du terrible Capitaine Crochet a jeté l'ancre dans la baie du Pays Imaginaire depuis déjà longtemps. Dans le film, le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche y ont leur vie. La bataille finale entre Crochet et Peter Pan a lieu sur ce bateau également.

La Réserve Indienne : Le campement des Indiens, dirigé par leur Grand Chef. Les Indiens sont les ennemis des Pirates. Dans le film, une grande fête y est organisée en l'honneur de Peter Pan, remercié d'avoir sauvé Lily La Tigresse, la fille du Chef.

La Lagune Aux Sirènes : Lieu de vie des Sirènes, créatures mi-femmes mi-poisson, et admiratrices de Peter. Dans le film, Peter enmène Wendy à la rencontre de ces créatures de rêve.La Crique Des Cannibales

La Crique Des Cannibales : Repaire d'une tribu d'indigènes qui comme leur nom l'indique, sont Cannibales. Dans le film, ce lieu n'est que brièvement évoqué par le Capitaine Crochet.

La Crique Du Crocodile : C'est le repaire de la hantise de Crochet, le Crocodile Tic-Tac. Dans le film, il n'est évoqué que brièvement lui aussi, mais non sans crainte par le Capitaine.

Faune et Flore

La Faune du Pays Imaginaire est variée, on peut y rencontrer des Hippopotames, des Singes, des Rhinocéros, ou encore des Ours. Certains animaux "célèbres" tel que le Crocodile ou la Pieuvre y ont également élu domicile, même si ces derniers sont plus vus comme des monstres en raison de leur taille exceptionnelle.

La Flore y est très luxuriante, on passe de la forêt tropicale, à une savane, comme on peut arriver dans une forêt de sapins.

Anecdotes

  • Dans le film Peter Pan de 1953, Monsieur Mouche évoque une Mer Imaginaire, lieu par lequel les Pirates sont probablement arrivés. Cela indiquerait donc une deuxième voie d'accès au Pays Imaginaire

Galerie d'images

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard