FANDOM

Oh, What a Knight
OWAK
Informations

Titre original

Oh, What a Knight

Série

Oswald le lapin chanceux

Réalisateur(s)

Walt Disney

Producteur(s)

Charles Mintz

Production

Disney Brothers Studios

Musique

Robert Israel

Distribution

Universal Pictures

Date de sortie

28 mai 1928

Durée

6 min

Format

Noir et Blanc

Langue d'origine

Muet

Précédé par

Bright Lights

Suivi par

Sagebrush Sadie

'Oh, What a Knight' est un court-métrage d'animation muet réalisé par les Studios Disney sous contrat de Robert Winkler Production, avec pour protagoniste Oswald le lapin chanceux, qui s'évertue à porter secours à sa bien-aimée Ortensia, dans un cadre médiéval.

Commentaire

Fairbanks-Hood

Robin des Bois (1922)

Le court-métrage a été restauré par l'American Film Institute. La première scène fut animée par Hugh Harman, son style étant reconnaissable à la fluidité des mouvements des personnages. La musique produite par l'accordéon d'Oswald est communiquée au spectateur par le biais d'un foisonnement de notes musicales dessinées à l'écran, le film étant muet. La bande-son fut seulement rajoutée en 2007, après que la compagnie ait récupéré les droits sur le personnage, avec le compositeur californien Robert Israel. La scène des crocodiles fut animée par Ham Hamilton, "doué pour la pantomime", de même que celle où Oswald fait la cour à sa bien-aimée, inspirée de Robin des Bois (1922), par le réalisateur Douglas Fairbanks, surnommé The King of Hollywood, dont l'oeuvre était fort appréciée par Walt Disney. Le combat entre Oswald et l'ours Tom (qui plus tard deviendra Pat Hibulaire) a été réalisé par Ub Iwerks, ce qui est visible à la densité des dessins, le dessin de pieds caractéristique (niches de pain avec coins), des jeux d'ombre et effets de lumière. Le gag où Oswald part embrasser Ortensia durant le duel est caractéristique de Fairbanks.

Apparitions

Ce cartoon apparaît dans Epic Mickey comme récompense pour avoir obtenu un certain nombre de bobines.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard