FANDOM

Mufasa est le fils aîné et l'héritier du Roi Ahadi et de la Reine Uru, ceci est indiqué dans livres préquels écrits après la sortie du Roi Lion.

Scar a déjà essayé plusieurs fois de tuer son frère, comme dans Les Frères Ennemis, où il demande à un buffle de charger Mufasa lorsqu'ils étaient encore jeunes.

Mufasa qui signifie « roi » dans le dialecte africain manazoto et fait aussi référence au nom du dernier roi du Kenya, est le fier et digne roi de la Terre des Lions, est respecté et aimé par ses sujets.

Apparence

Mufasa est un grand lion, fort et robuste, imposant, puissant. Il a une peau de couleur jaune-orange et une crinière de couleur rouge. Il a un grand museau.

Personnalité

Mufasa était très sage, courageux et puissant, aimé pour son sens de la justice. Son courage et sa force ont été soulignés lors de la bousculade de gnous : il sauta dans la bousculade pour sauver Simba. Bien qu'il était un prédateur, il était aimé même par ceux qui seraient normalement des proies pour un lion. Mufasa a prêché le Cercle de la Vie, en disant que tout le monde avait un rôle dans la vie, même ceux qui faisaient partie de la case "nourriture" pour des prédateurs. Une autre preuve de son point de vue plutôt spirituel est sa conviction qu'ont tous les grands rois du passé à vivre parmi les étoiles à leur mort.

Mustafa est un roi très patient et très optimiste. Il dit qu'il ne faut jamais perdre espoir. Mufasa était un mari et un père aimant. Quand il ne fait ses devoirs en tant que roi, il a été montré très joueur, pédagogue et ayant un bon sens de l'humour. Il enseigne la chasse à Simba en utilisant Zazu comme cible et joue avec don fils sous les étoiles. Mufasa est dépeint comme un personnage plutôt pieux qui est particulièrement souligné, quand il apparaît dans les étoiles après sa mort à convaincre Simba de revenir à la Terre des Lions.

Bien que Scar était responsable de la mort de Mufasa, son esprit n'a jamais montré toute la haine ou le désir de vengeance ou même en a parlé, il voulait juste que Simba reprenne sa place sur le trône. Il était incapable de reconnaître la trahison de Scar jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Parfois, il affiche un tempérament plutôt féroce, bien qu'il ait été capable de calmer sa colère en épargnant les hyènes Shenzi, Banzaï et Ed

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard