FANDOM

Le Roi Lion (1994)

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu (1998)

Mufasa apparaît lors d'un cauchemar de Simba.

Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (2004)

Mufasa apparaît dans trois scènes : lors de la présentation de Simba, dans le cimetière des éléphants sur la façon de sauver son fils et Nala des hyènes, et quand son esprit se forme dans les nuages ​​au-dessus des prairies dans la nuit. Contrairement aux deux premiers films, il ne parle pas, il rugit simplement.

Tous en Boîte (2001-2004)

La Garde du Roi Lion (2016-)

Kion and Mufasa

L'esprit de Mufasa apparaît à Kion.

Lorsque Kion commence à avoir des doutes quant à devenir le chef de la la Garde du Roi Lion. Mufasa apparaît alors devant son petit-fils. Il conseille Kion, indiquant qu'être le chef n'est jamais facile. Kion demande alors pourquoi il ne pouvait pas utiliser le rugissement et confie ses inquiétudes, il a peur de devenir corrompu par le pouvoir comme Scar. Mufasa lui a assuré que le rugissement et lui-même seront là pour lui quand il a le plus besoin, avant de disparaître.

Kingdom Hearts 2 (2005-2006)

Mufasa est venu dans le canyon pour sauver Simba avant qu'il ne soit écrasé par la ruée des gnous. Bien qu'il ait sauvé Simba, il fallait remonter pour quitter le canyon. Quand il fut arrivé au sommet, il fut jeté de la falaise par son propre frère, Scar, et écrasé par la ruée de gnous en bas. Après sa mort, Scar a convaincu Simba que c'était de sa faute si son père était mort, et l'a encouragé à fuir et à ne jamais revenir. Scar a ensuite dit aux autres que les deux lions Mufasa et Simba étaient morts dans la bousculade, lui permettant de prendre le contrôle de la Terre des Lions en tant que nouveau roi. Plus tard, Mufasa apparaît devant Simba comme un esprit afin de dire à Simba de retrouver son courage pour qu'il prenne son rôle de véritable roi de la Terre des Lions en combattant Scar. Il est un esprit (sous la forme d'une étoile) qui donne qui donne accès à Sora à une nouvelle voie.

Dans les parcs d'attraction, Mufasa est l'un des personnages principaux dans The Legend of Lion King, une ancienne attraction du Fantasyland de Walt Disney World, qui raconte l'histoire du film en utilisant des marionnettes entièrement articulées. Mufasa apparaît aussi dans It's a Small World! à Hong Kong Disneyland. Une sculpture de Mufasa est également représentée aux Disney's Art of Animation Resort.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard