FANDOM

La mouche est un personnage mineur de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), considéré par beaucoup de spécialistes comme un chef d'oeuvre. Elle suit constamment Dormeur pour l'embêter, le nain se montrant souvent agacé par l'insecte.

Apparitions

Cinéma

Blanche-Neige et les Sept Nains

Travail dans la mine et lavage des nains
Vlcsnap-2013-06-17-10h54m34s199

La mouche sur le savon.

La mouche apparaît pour la première fois lors du travail des nains dans la mine. Dormeur est assis sur le chariot qui transporte les diamants et la mouche vient lui tourner autour. Le nain essaye vainement de s'en débarrasser mais il finit par frapper le cerf qui tire le chariot, ce qui a pour effet d'expulser les joyaux hors du convoi. Plus tard, lors de la scène ou les nains se lavent, la mouche vient de nouveau embêter Dormeur puis se frotte contre le savon en faisant des bulles.

La Tyrolienne des Nains
Vlcsnap-2013-06-17-10h56m04s72

La mouche dans la bouche de Dormeur.

Ensuite, lors de La Tyrolienne des nains, la mouche vient se poser dans la bouche de Dormeur alors qu'il baille. Peu après, l'insecte vient cette fois tourmenter Simplet, qui essaye de la frapper avec son instrument. Puis c'est une nouvelle fois au tour de Dormeur : elle se pose sur son nez et son ami Simplet lui met une cymbale dans la main au moment où il tente de l'écraser, ce qui a pour effet d'étourdir le nain.

Sommeil des nains

La mouche apparaît pour la dernière fois au moment où les nains dorment au rez-de-chaussée, ayant offert leurs lits à Blanche-Neige. L'animal vient se poser sur le nez de Dormeur, qui essaye de la chasser tout d'abord, puis elle s'y repose et finit par s'y endormir.

Blanche-Neige et les Sept Nains
Musiques Je souhaiteUn chantUn sourire en chantantSifflez en travaillantHeigh HoOn se lave !La Tyrolienne des nainsUn jour mon prince viendra

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard