FANDOM

Monstres Academy est le quatorzième film de Pixar Animation Studios. Il est sorti en 2013 sous le titre original de Monsters University. Ce film est le préquelle de Monstres et Cie paru en 2001.

Synopsis

Sully et Bob se rencontrent à l'Université de la peur (University of Fear). D'abord rivaux, ils deviennent amis et devront ensuite convaincre le reste de l'université qu'ils sont capables de devenir eux aussi, des Terreurs. Mais cela ne sera pas une mince affaire...

Fiche technique

  • Titre français : Monstres Academy
  • Titre québécois : L'université des Monstres
  • Titre original : Monsters University
  • Réalisateur : Dan Scanlon
  • Scénario : Daniel Gerson, Robert L. Baird et Dan Scanlon
  • Musique : Randy Newman
  • Producteur : Kori Rae
  • Durée : 104 mn
  • Dates de sortie :
    • US.png : 21 juin 2013
    • FR.png : 10 juillet 2013
  • Dates de sortie en dvd :
    • FR.png : 20 novembre 2013

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Direction artistique : Hervé Rey
Source et légende : Version française (V. F.) sur AlloDoublage[1] et générique du film

Voix québécoises

Production

Des plans pour un deuxième film Monstres et Cie ont existé depuis 2005. Après de multiples désaccords entre l'ancien PDG de Disney, Michael Eisner et le fondateur et PDG de Pixar, Steve Jobs, Disney Modèle:Incise annonce qu'une suite à Monstres et Cie sera réalisée par Circle 7 Animation[2]. Cependant, le changement de direction chez Disney à la fin 2005 Modèle:Incise conduit à la reprise des négociations avec Pixar et début 2006 Disney annonce le rachat du studio. Les droits pour cette suite appartenant à Disney ont ensuite été transférés vers Pixar, conduisant à l'annulation de la version du film de Rob Muir et Bob Hilgenberg et à la fermeture subséquente de Circle 7.

Une suite faite par Pixar est confirmée en 2010[3]. Le 5 avril 2011, la sortie du film est annoncée pour le 21 juin 2013 aux États-Unis. Il s'agira du quatorzième long métrage du studio[4]. Le 29 mars 2011, il a été confirmé que le film sera une suite, puis le titre Monsters University a été révélé. Le film sera dirigé par Dan Scanlon et produit par Kori Rae[5]Modèle:,[6].

Le 3 décembre 2012, le groupe de metal progressif Mastodon annonce via leur compte Twitter qu'ils ont écrit une chanson pour le film[7].

Modèle:Refnec

Notes et références

  1. « Fiche de doublage V. F. du film » sur AlloDoublage, consulté le 10 juillet 2013
  2. Modèle:Lien web
  3. Modèle:Article
  4. Modèle:Lien web
  5. Modèle:Lien web
  6. Modèle:Lien web
  7. Modèle:Lien web

Liens externes

Modèle:Portail

Galerie

Chester3(retourné).png Cet article manque de l'histoire, etc. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
Chester3.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard