FANDOM

La mauvaise conscience de Pluto (Pluto's Bad Conscience en version originale) est un personnage de l'univers de Mickey Mouse et plus précisément la personnification de la conscience de Pluto.

Historique

Un jour, Pluto, Mickey Mouse et Minnie Mouse trouvèrent un sac plein de chatons perdus qu'ils adoptèrent. Pluto ne vit d'abord pas de problème à l'apparition des chatons dans sa vie. Cependant, sa mauvaise conscience, qui n'appréciait pas la situation, apparut et essaya de remplir la tête de Pluto de pensées négatives à propos des chats, faisant en sorte qu'il les chasse de sa maison.

C'était sans compter sur la bonne conscience de Pluto qui s'opposa au discours du démon. Pluto vit alors que Mickey était trop occupé par les chatons pour jouer avec lui, ce qui le rendit jaloux. En colère, et encore plus furieux lorsqu'il vit les chatons manger dans son bol, Pluto pencha du côté de sa mauvaise moitié.

Un peu plus tard, les chatons quittèrent la maison et tombèrent dans un puits. La mauvaise conscience de Pluto exigea alors du chien qu'il laisse les chatons périr. Le bon côté de Pluto, après avoir été battu par le mauvais, regagna sa force et donna un coup de poing au diablotin qui fut projeté dans une poubelle.

Finalement, Pluto, sous l'influence de sa bonne conscience, sauva les chatons. Une autre fois, alors que Mickey venait d'acheter un nouvel éléphant, Pluto devint terriblement jaloux. Son côté maléfique apparut et essaya encore une fois de s'imposer face à la bonté naturelle de Pluto.

En coulisses

La mauvaise conscience de Pluto est apparue pour la première fois dans le dessin animé de la série Mickey Mouse Mickey et son ami Pluto daté du 18 février 1933. La bonne conscience de Pluto réapparut une deuxième fois dans L'Éléphant de Mickey, un court métrage daté du 10 octobre 1936. Ce sera la seule fois où elle apparaîtra sans sa moitié, la bonne conscience de Pluto. Sa dernière apparition dans l'ère classique se déroula dans le court métrage Tends la patte, daté du 3 octobre 1941, où elle joue un rôle semblable à celui de sa première apparition.

Soixante ans après sa dernière prestation, la mauvaise conscience de Pluto est réapparue dans deux épisodes de la série télévisée Mickey Mouse Works, d'abord dans Pluto's Kittens (14 avril 2001) puis dans Minnie Takes Care of Pluto, court métrage censuré en raison de certains de ses passages terrifiants pour le jeune public. La mauvaise conscience réapparaîtra pour finir dans l'épisode Pluto vs. Figaro du 2 septembre 2002 faisant partie de la série télévisée Tous en boîte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard