FANDOM

Martin (Mater en version originale) est un personnage secondaire de Cars : Quatre Roues, sorti en 2006. Il devient le protagoniste de Cars 2 en 2011 et de la série animée Cars Toon, aussi connue sous le nom de Martin se la raconte. Il est une dépanneuse anthropomorphe à l'apparence rouillée. Il est le meilleur ami de Flash McQueen et l'aide bien souvent.

Présentation

Personnalité

Martin s'exprime avec un accent de paysan, en faisant des fautes de syntaxe et en faisant parfois un peu de dyslexie. Il a également du mal à épeler certains mots. Il est simple et aime s'amuser, en effet il aime faire peur aux tracteurs en klaxonnant et l'apprend même à Flash McQueen. Il est toujours optimiste et il est altruiste, il n'hésite pas à aider ses amis. Dans son passé, Bubba, une autre dépanneuse, abusait constamment de lui, il n'a donc pas beaucoup de bons souvenirs de sa jeunesse.

Il devient loyal envers quiconque qui deviendrait ami avec lui. Il possède de vastes connaissances en terme d'automobiles, d'engins et de dépanneuses. Martin est un personnage marrant, qui n'hésite pas à faire des blagues, comme raconter que Sally Carrera était sa fiancée, alors qu'elle ne l'était pas. Martin est un as de la conduite en marche arrière et l'apprend aussi à Flash, qui utilisera la technique lors d'une course. Il est très proche d'Holley Shiftwell qui devient même sa compagne, et de ses amis Flash McQueen et Sally Carrera.

Apparence

Martincars.jpg

Le corps de Martin est celui d'une vieille dépanneuse des années 1950. Son modèle est un Haulital Hook'em. Il ressemble à un International Harvester des années 1950 ou un pick-up Chevrolet de la même période. Il est immatriculé A113, qui est une référence qu'on peut trouver dans chaque film Pixar. Dans Martin à la rescousse, on peut lire "RSQ M8R" en référence au titre original Rescue Squad Mater. On peut aussi lire "M8R GR8R" dans Martin le grand (Mater The Greater).

Martin a les yeux verts. Il a également des "dents de lapin". Martin est une dépanneuse qu'on peut qualifier d'usée. En effet, sa carrosserie et les enjoliveurs sont rouillés, ce qui lui donne cette couleur marron. Le phare gauche ainsi que le rétroviseur gauche sont endommagés.
Martinjeune.jpg

Apparence de Martin étant jeune.

Autrefois, la carrosserie de Martin était de couleur bleue. Mais depuis, seules les portières sont restées bleues, même si la couleur s'est affaiblie. Le logo de Tow Martin Towing & Salvage est encore visible sur les portières. Il a ensuite des autocollants de l'écurie Flash McQueen collés sur celles-ci. Sur l'arrière de la carrosserie, des peintures jaunes et noires en formes de V indiquent un danger. Martin n'a plus de capot, mais il le retrouve dans une vallée, encore bleu.

Pouvoirs et abilités 

Cinéma

Cars : Quatre Roues

Martin et la Lumière fantôme

Cars Toon

Cars 2

Jeux vidéos

Parcs Disney

Martindisney.jpg

Martin au Disney California Adventure.

Martin apparaît aux Disney's Hollywood Studios avec Flash McQueen, où on peut le voir se balader et dans le spectacle Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show pour lier l'action à Cars 2. Martin apparaît également dans plusieurs spectacles Disney On Ice. Martin accueille les visiteurs à Mater's Junkyard Jamboree et apparaît dans Radiator Springs Racers dans Cars Land à Disney California Adventure. On peut aussi l'apercevoir aux Walt Disney Studios Park, à Disneyland Paris à l'attraction Cars Race Rally.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard