FANDOM

Lulubelle' est une ourse dont Bongo tombe amoureux dans le segment Bongo, roi du cirque inséré dans le long-métrage Coquin de printemps, sorti en 1947.

Présentation

Personnalité

Apparence

Apparitions

Coquin de printemps (1947)

Lulubelle rencontre Bongo juste après sa tentative ratée de pêche. Ce dernier tombe immédiatement amoureux d'elle, une chanson exprimant le caractère inespéré de cette rencontre, mais leur interlude est interrompu par l'ours Lumpjaw qui ne veut la belle que pour lui. Lulubelle essaie de faire comprendre à un Bongo terrifié et malmené par son rival qu'elle ne veut que celui qu'elle vient de rencontrer. Elle le fait en le giflant, ce qui en langage des ours équivaut à exprimer son affection, mais n'est pas compris par l'animal de cirque qui voit son coeur brisé malgré les gifles insistantes de son aimée. Lumpjaw force la jeune ourse à trôner avec lui tandis que les autres effectuent une parade nuptiale et se donnent des séries de claques. Bongo comprend enfin ce que Lulubelle a voulu lui signifier. Il accourt la sauver et un combat ardu s'ensuit avec Lumpjaw. Les deux finissent par tomber dans une cascade et Lulubelle pleure en croyant que son bien-aimé a péri avant de l'apercevoir remonter la pente sain et sauf. Bongo la gifle en signe d'affection et Lulubelle lui rend la pareille. À la fin du segment, les deux oursons moment un arbre dont les branches se tendent pour former un coeur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard