Fandom

Walt Disney Wiki

Le Prince (Blanche-Neige)

676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Un chant.jpg
Le Prince
Apparitions
Élaboration
Animateur Milt Kahl
Caractéristiques
Alias Prince Florian
Personnalité Charmant, gentil, loyal, romantique
Apparence Jeune homme grand et très beau, cheveux châtains, yeux bleus
Affiliation Bien
But Vivre avec sa princesse dans un château heureux jusqu'à la fin des temps
Aime Blanche-Neige, lui faire la sérénade
Destin Il va vivre heureux dans son château en compagnie de Blanche-Neige.
Répliques Un chant, je n'ai qu'un seul chant...
Relations
Conjoint Blanche-Neige
Animal Cheval

 Le Prince est un des protagonistes principaux du film Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), considéré par de nombreux spécialistes comme un chef-d'oeuvre. Il est le premier prince utilisé par Disney dans ses films, il servira de modèle pour le prince du film Cendrillon et le prince Philippe dans La Belle au Bois Dormant. Il représente le côté masculin de Blanche-Neige, ce qui montre que le Prince et la Princesse sont faits l'un pour l'autre. Il n'apparaît que deux fois dans le film, cela étant du aux difficultés rencontrées par Disney et son équipe pour l'animer de façon réaliste et convaincante, sans en faire un personnage trop baraqué, ni efféminé. Le Prince fut doublé par Harry Stockwell dans le long-métrage d'origine et par Olivier Cantore dans le doublage français de 2001.

Personnalité

Le Prince est un jeune homme d'une vingtaine d'années, possédant une magnifique voix et chantant très bien. Il est très charmant et romantique avec Blanche-Neige, en lui faisant la sérénade sous le balcon du château. Il semble aimer le contact avec les animaux, et en particulier les colombes. Le Prince fait également preuve de courage et de détermination, car il essaye de trouver sa bien-aimée dans tout le pays. De plus, ce jeune homme est très amoureux de Blanche-Neige car il est le seul à pouvoir la réveiller du Sommeil de Mort en déposant sur ses lèvres un premier baiser d'amour.

Apparence

Le prince.jpg

Image officielle du Prince sur son cheval.

Le Prince est plutôt mince et très grand. Il a un beau visage, avec des yeux bleus, des cheveux châtains et une bouche fine. Le jeune homme porte une tunique bleue avec des manches blanches et bouffantes. La partie qui couvre son buste est bleue foncée avec des bords dorés et elle est attachée par une ceinture jaune foncée à laquelle est accrochée un poignard dans un fourreau doré. En bas, le Prince porte des pantalons gris ainsi que des bottes marrons. Lorsqu'il voyage, il attache une grande cape rouge autour de son cou et porte un petit chapeau bleu (de la même couleur que sa tunique) avec des bords dorés et une plume blanche. Enfin, il est monté sur un beau cheval blanc avec une selle dorée et rouge ainsi qu'un harnais de la même couleur.

Apparitions

Cinéma

Blanche-Neige et les Sept Nains

Rencontre avec Blanche-Neige
Vlcsnap-2013-06-13-16h59m30s59.png

Le Prince passant près du château.

Le jeune prince passe à cheval près du château de la Reine et il est séduit par la voix de la jeune fille qui chante dans la cour. Il décide de la rejoindre en escaladant le mur mais il la surprend en répétant les paroles finales de sa chanson. Malgré les excuses du jeune homme, Blanche-Neige s'enfuie pour se cacher dans le château. Elle rejoint le balcon pour observer son soupirant. Pour la séduire, le Prince entonne Un chant, que Blanche-Neige écoute depuis le balcon. La jeune fille lui envoie ensuite un baiser par l'intermédiaire d'une colombe. On devine que les deux jeunes gens sont tombés amoureux.

Réveil de Blanche-Neige
Vlcsnap-2013-06-14-18h15m15s199.png

Le Prince embrassant Blanche-Neige.

Le Prince réapparaît à la fin du film. Ayant eu vent de la beauté enfermée dans le cercueil de verre, il rejoint celui-ci en chantant. Se penchant, il dépose alors un baiser sur les lèvres de la jeune fille, qui s'éveille. Le jeune homme l'a ainsi tirée de son Sommeil de Mort. Ensuite, le Prince la prend dans ses bras et la dépose sur son cheval, puis pour que Blanche-Neige fasse ses adieux aux nains, le Prince porte les petits hommes pour qu'elle leur dépose un baiser sur le crâne. Finalement, ils se dirigent vers le beau château du Prince où ils vécurent heureux pour toujours.

Galerie

Animation

Le Prince a été le tout premier humain mâle « réaliste » auquel les studios ont du donner la vie. Après des recherches dans les documents préparatoires du film, on découvrit que le Prince avait été le plus difficile de tous les personnages à animer. C'est pour cette raison que son rôle dans le film est réduit au minimum. En effet, il n'apparaît que deux fois dans celui-ci. L'animation du Prince provient des prises de vues réelles (rostocope) de l'acteur Lewis Hightower. Le soupirant de Blanche-Neige a été principalement animé par Milt Kahl, un des « Neuf Vieux Messieurs » de Disney, qui rencontrera les mêmes difficultés pour l'animation des princes suivants, le Prince Charmant de Cendrillon et le Prince Philippe de La Belle au Bois Dormant.

Détails supplémentaires

Bien que cela ne soit pas précisé dans le film, le Prince aurait pour prénom Florian.

Blanche-Neige et les Sept Nains
Musiques Je souhaiteUn chantUn sourire en chantantSifflez en travaillantHeigh HoOn se lave !La Tyrolienne des nainsUn jour mon prince viendra

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard