Fandom

Walt Disney Wiki

Le Monde de Nemo

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Monde de Nemo, Finding Nemo en version originale ou Trouver Nemo au Québec, est le cinquième film d'animation de Pixar Animation Studios. Il est sorti en 2003. Il a été co-réalisé par Andrew Stanton et Lee Unkrich.

Synopsis

Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs. Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.

Suite

Le 2 avril 2013 Andrew Stanton à révélé qu'une suite de Le Monde de Nemo est en production. Ce sera Le Monde de Dory qui sortira au cinéma en 2016.

Galerie

MickeyApprenti.png
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : Le Monde de Nemo/Galerie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard