FANDOM

Le Monde de Dory (Finding Dory en version originale) est un film d'animation, produit par les studios Pixar, prévu pour l'été 2016. Il est réalisé par Andrew Stanton, qui a également réalisé Le Monde de Nemo. Le film a été annoncé par les Walt Disney Pictures en avril 2013 et est sorti en France le 22 juin 2016 et le 16 juin aux États-Unis. Ce film est une suite du Monde de Nemo, sorti en 2003.

Synopsis

Un an après le premier film, Marin et Nemo vivent en parfaite harmonie avec Dory, qu'ils ont adopté dans leur famille. Mais un évènement traumatisant vient perturber leur quiétude, et Dory se retrouve propulsée dans sa famille de naissance. Elle s'embarque alors dans une aventures pour retrouver les membres de sa famille de cœur...

Iconographie

Affiches

Vidéos

Anecdotes

  • Le film était à l'origine prévu pour le 25 novembre 2015, mais il été décalé pour que Le Voyage d'Arlo prenne sa place. Ce film devait sortir plus tôt, mais la production a rencontré quelques problèmes.
  • Le film a réalisé le meilleur démarrage aux États-Unis pour un film d'animation avec un chiffre de 194 millions de dollars en une semaine.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Le Monde de Dory »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard