Fandom

Walt Disney Wiki

Le Maire

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Modèle:Personnage/MLe Maire est un protagoniste du film L'Étrange Noël de Monsieur Jack, sa tête est un cône sur le lequel deux visages sont imprimés. Ces deux facettes possèdent chacune des personnalités totalement différentes.

Apparitions

Films

L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Le Maire est vu dans la chanson Bienvenue à Halloween dans laquelle il participe. Peu après la fin de la chanson, il félicite Jack pour ses idées pour Halloween, et remet divers prix aux habitants d’Halloween pendant que celui-ci s’éloigne dans le cimetière. Le lendemain de la fête, il sonne chez le le Roi d'Halloween pour lui apporter les plans du prochain Halloween mais il n’est pas présent. C’est à ce moment-là qu’on voit qu’il possède deux faces sur son cône qui fait office de tête : Une joyeuse et amicale, et une autre stressée et anxieuse. Il passe donc du temps à essayer de retrouver Jack mais en vain. C’est alors que le Roi d’Halloween arrive et qu’il redevient joyeux, et sous la demande de Jack, réunit les citoyens, dont Sally, pour la Réunion au sommet. Ensuite, on le voit alors que les habitants d’Halloween arrivent et qu’il est assailli par les trois garnements :Am, Stram et Gram. Il participe ensuite activement à la préparation de la fête de Noël avec les autres habitants d’Halloween dans La Fête approche. Il est également présent près de la marmite et comme les habitants près de lui, il est témoin de la mort apparente de Jack. C’est avec chagrin qu’il grimpe dans un véhicule avec un mégaphone pour annoncer la triste nouvelle dans la ville d’Halloween. Mais avec l’aide des trois garnements, il découvre Jack et Sally dans l’antre d'Oogie Boogie puis les ramène dans son véhicule pendant que les habitants se réjouissent du retour de Jack. On le voit une dernière fois lorsqu’il neige sur la ville. D’abord anxieux, il devient jovial après avoir goûté la neige.

Jeux-vidéos

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard