Fandom

Walt Disney Wiki

La Reine des Neiges: Une fête givrée

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

La Reine des Neiges: Une fête givrée (Frozen Fever en version originale) est un court-métrage d'animation qui est une suite au grand classique d'animation La Reine des Neiges. Il a également été réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee. Le court-métrage est sorti 13 mars 2015 aux États-Unis et le 25 mars en France. Il a été projeté dans les salles obscures avant le film Cendrillon (2015).

Synopsis

ElsaOlaf, Kristoff et Sven préparent une fête d'anniversaire pour Anna. Cependant, la Reine des Neiges (Elsa) a attrapé un sacré rhume qui va lui jouer des tours lors de la préparation de la fête. Seulement, tout doit être parfait pour la reine et rien ne saurait interrompre les festivités.

Résumé détaillé

La reine Elsa est excitée, car aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa soeur Anna et entend veiller à ce que cette journée spéciale soit parfaite. En utilisant ses pouvoirs de glace, elle crée une sublime décoration de glace sur le dessus du gâteau d'anniversaire d'Anna: elle représente les deux soeurs qui s'amusent en patinant ensemble sur la glace. Kristoff réalise une bannière sur laquelle on peut lire "Joyeux anniversaire Anna". Elsa quitte Kristoff, pour aller chercher Anna.

Elsa, entre dans la chambre d'Anna et pousse doucement sa sœur, encore endormie. Anna a du mal à se réveiller, mais après avoir entendu ce que Elsa lui a dit, elle sort immédiatement du lit. Lorsque Elsa éternue, deux minuscules bonhommes de neige apparaissent dans l'air, tombent sur le sol et détalent. Elsa utilise ensuite sa magie pour créer de nouvelles robes pour elle ainsi que pour sa soeur. Puis Elsa emmène Anna faire une chasse au trésor dans le château pour trouver ses cadeaux. Anna trouve ainsi un bracelet dans une armure, un château miniature avec un coucou dans une armoire et des fleurs sur un balcon.

Pendant ce temps-là, les deux minuscules bonhommes de neige renversent un plat et Kristoff essaye de les attrapper. Anna trouve un panier, un tableau (sur lequel se trouvent Sven, Kristoff, Olaf, Elsa et Anna), et d'autres cadeaux. Mais Elsa éternue encore, plusieurs fois, et cela fait apparaître de nombreux bonhommes de neige. 

Anna voudrait qu'Elsa rentre se reposer mais celle-ci refuse. Oaken apparaît et donne un remède pour le rhume d'Elsa. Les petits monstres de neige deviennent trop nombreux, Kristoff, Sven et Olaf sont débordés et n'arrivent pas à les gérer. Les bonhommes de neige détruisent les installations pour l'anniversaire. 

Les deux soeurs montent dans une tour, et Elsa s'évanouit, Anna la rattrappe pour qu'elle ne tombe pas... Elsa a de la fièvre. Elles rentrent alors au château et, dans la cour, c'est la fête. Anna est acceuillie en musique par les enfants, Kristoff, Olaf, Sven et les minuscules bonhommes de neige. 

Après cela, Elsa souffle dans le cor de brume, ce qui envoie une énorme boule de neige dans la tête d'Hans, situé sur une autre île. Elsa est couchée dans son lit avec Anna à son chevet. Elsa va se reposer et guérir. Olaf a emmené les minuscules bonhommes de neige dans l'ancien palais d'Elsa, maintenant occupé par Marshmallow.

Casting et personnages

Personnage Voix originale Voix française Voix québécoise
AnnaKristen BellEmmylou HomsVéronique Claveau
ElsaIdina MenzelAnaïs DelvaAurélie Morgane
Anaïs Delva (chant)
KristoffJonathan GroffDonald ReignouxGabriel Lessard
OlafJosh GadEmmanuel CurtilMarc Labrèche

Autres :

Gallerie

MickeyApprenti.png
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : La Reine des Neiges : Une fête givrée/Galerie.

Vidéos

Anecdotes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard