Fandom

Walt Disney Wiki

La Garde du Roi Lion

754pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Garde du Roi Lion est une série télévisée d'animation américaine faisant suite au téléfilm La Garde du Roi Lion : Un Nouveau Cri, diffusé pour la première fois le 22 novembre 2015 aux États-Unis. Quant à la série, elle est diffusée sur Disney Junior depuis le 15 janvier 2016. Elle met en vedette Kion, le fils de Simba et Nala.

Synopsis

Kion, fils de Simba, est chargé de protéger la Terre des Lions. Sous la forme d'un esprit, Mufasa le conseille .

Passage à reformuler correctement, merci.

Après que Kion a montré son "Roar des Anciens", Simba et Rafiki lui montrent l'antre de la Garde du Roi Lion sous le rocher. Selon les peintures murales, pendant le règne de Mufasa, Scar était le chef de la Garde du Roi Lion et était doué avec le rugissement. Mais Scar laissa le pouvoir lui monter à la tête, lui faisant croire qu'il serait un roi plus digne que Mufasa, et a tenté de rallier avec lui la Garde du Roi Lion pour l'aider à usurper son frère. Quand ils ont refusé, Scar les a repoussé avec son rugissement, mais son crime a fait qu'il ne pouvait jamais rugir à nouveau.

Lorsque Kion commence à avoir des doutes sur son avenir en tant que chef de la Garde du Roi Lion, Mufasa apparaît alors devant son petit-fils. Il conseille Kion, indiquant qu'être le chef n'est jamais facile. Kion demande alors pourquoi il ne pouvait pas utiliser le rugissement et confie ses inquiétudes, il a peur de devenir corrompu par le pouvoir comme Scar. Mufasa lui a assuré que le rugissement et lui-même seront là pour lui quand il a le plus besoin, avant de disparaître.

Production

La série a été annoncée par Disney le 9 juin 2014, le même mois que le 20e anniversaire du film Le Roi Lion.

L'annonce de la série est venue après une réunion entre le directeur général de Disney Junior, Nancy Kanter et le chef de la direction de Disney Robert Iger. Iger a suggéré à Kanter que Disney Junior devrait envisager la production de cette série pour célébrer le 20e anniversaire du Roi Lion en 2014. Disney a montré des images assez tôt pour attirer le jeune public, qui était en mesure de faire des suggestions, telles que le réglage du regard des hyènes.

Le 12 août 2015, un teaser a été présenté lors de la D23 Expo, avec de nouvelles informations sur le long-métrage diffusé le 22 novembre 2015 sur Disney Junior aux États-Unis, La Garde du Roi Lion : Un Nouveau Cri.

Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard