Fandom

Walt Disney Wiki

La Belle et la Bête (2017)

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

La Belle et la Bête (Beauty and the Beast en version originale) est un long-métrage américain réalisé par Bill Condon et distribué par Walt Disney Pictures. Il s'agit d'une adaptation en prise de vue réelle du film d'animation éponyme sorti en 1991. Le scénario a été écrit par Evan Spiliotopoulos et le film a été produit par les studios Mandeville Films et Walt Disney Pictures.

Le film est sorti au cinéma le 17 mars 2017 aux États-Unis puis le 22 mars en France. Belle est jouée par Emma Watson et le personnage de la Bête/du Prince est interprété par Dan Stevens.

Synopsis

Fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Distribution

Iconographie

Affiches

Vidéos

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard