FANDOM

Kay est un anti-héros du long métrage animé de Disney Merlin l'Enchanteur, sorti en 1963. Il est le fils de Sir Hector et le beau-frère d'Arthur (surnommé Moustique), son frère adoptif.

Présentation Modifier

Kay est un chevalier entrainé par son père Sir Hector. Il sert de faire-valoir à Arthur, étant égocentrique, rustre et paresseux, bien qu'étant plus haut dans le rang qu'Arthur. Kay traite Arthur plutôt cruellement, l'appelant d'habitude le surnom de Moustique. Cependant, à la fin où Arthur devient le Roi, il commence à le respecter en tant que Roi et frère Adoptif. Il fait preuve aussi de culpabilité pour la façon dont il l'a traité dans le passé.

Apparence Physique Modifier

Kay est basé sur le personnage du même nom dans la légende du Roi Arthur, qui est comme le personnage de Disney, était le frère adoptif d'Arthur. C'est un jeune homme grand, musclé avec des cheveux roux et est le plus probable est qu'il soit 'âgé de vingt, selon Merlin

Apparition Modifier

Merlin l'EnchanteurModifier

Kay1963

Kay apparaît d'abord en chassant un cerf avec son arc et sa flèche, accompagné du jeune Arthur. Il vise le cerf, mais manque à cause d'Arthur qui trébuche sur lui. Kay passe un savon à Arthur et celui lui dit qu'il va aller chercher la flèche pour réparer son erreur. Kay lui averti qu'il y'a des loups dans la forêt, mais Arthur, qui est téméraire et qui puis est, courageux, s'enfonce dans le bois, Kay ne le retient pas et retourne au château. Au Château Kay se fait réprimander par son père pour avoir laissé son frère adoptif s'en aller seul dans la forêt, mais Kay, entrain de manger une cuisse de poulet, montre peu de préoccupation, en déclarant qu'il n'est pas le gardien d'Arthur.

Quand un magicien nommé Merlin apparaît, Kay note qu'ils devraient juste le jeter hors du château, mais Hector abandonne cette idée, craignant que Merlin les maudirait si il l'énerve. Un peu plus tard, Sire Pellinore, un ami de Sire Hector, vient annoncer la nouvelle qu'un tournoi aura lieu le jour du nouvel an. Kay à la première occasion écoute un peu lorsque Pellinore révèle que le gagnant sera le nouveau Roi d'Angleterre. Hector dit que si Kay s'entraine, il pourrait être anobli à temps, chevalier, pour le tournoi et rivaliser pour gagner. Kay est d'accord, alors que Pellinore imagine quel genre de Roi pourrait faire Kay si c'est lui qui est à la tête du Royaume. Le jour suivant, Kay pratique la joute, mais il devient rapidement apparent qu'il n'est pas habile. Il réapparait avec son père entrain de s'entrainer au combat à l'épée. Ils sont demandés par la cuisinière, qui leur informe que la cuisine est ensorcelée. Se rendant aux cuisine, Kay et son père commence à lutter contre la vaisselle, le chevalier se bat contre un balai laveur, mais est rapidement battu. Lorsque Merlin revient pour arrêter l'enchantement, Kay pense que lui et son père devraient chasser le sorcier du château de leur château, mais Hector ne veut pas, pensant que cet acte, pourrait leur couter la vie, que Merlin leur jetterait un sort sur eux et les changer en pierre. Lorsqu'il assiste à la révolte d'Arthur et que ce dernier se fait licencier du poste d'écuyer par Hector, Kay est assez content.

Au Noël, Kay s'est apparemment amélioré, et finit par être anobli au titre de chevalier. Quand son nouvel écuyer, Hobbs attrapa les oreillons, Arthur est appelé pour être le remplaçant. Kay est frustré, d'avoir à se coltiner Arthur comme écuyer, mais il n'y a aucun autre choix et donc Arthur accompagne Kay au tournoi.

Le jour du tournoi, Kay attend pour se battre quand Arthur lui signale qu'il a oublié son épée à l'auberge. Kay menace Moustique de la rapporter ou de ne pas revenir si il a les mains vides. Quand Arthur apporte l'Épée légendaire dans la Pierre, Excalibur, comme épée de remplacement, il est rapide pour se rendre compte que ce n'est pas la sienne, mais apparemment ignore qu'il s'agit de l'épée magique. Quand Hector ramène l'épée à la pierre, pour que Arthur prouver qu'il l'a retiré, Kay le pousse de côté et essaye de la retirer lui-même. Kay croie que l'épée peut être tiré par n'importe qui après qu'elle soit sortie une fois, mais il échoue. Il est choqué quand Arthur la retire aisément et finit par se prosterner devant Arthur le nouveau Roi.

Disney Tous en BoiteModifier

41

Kay apparaît uniquement dans l'épisode de Tous en boite "Demandez à Von Drake" avec Arthur, Merlin et Madame Mim, essayant de tirer l'épée de la pierre.

Once Upon a TimeModifier

501SirKay

Sachant que Merlin a prophétisé qu'Arthur retirera Excalibur de la pierre, Kay arrive le premier, voulant devenir le maître de Camelot. Arthur lui conseille de ne pas la prendre, mais Kay le défie et le fait de toute façon. Comme il n'a pas dû être celui qui devait la retirer, l'épée rougeoie et réduit en poussière Kay (au sens propre).

Voix Modifier

Dans la version originale, c'est l'acteur Norman Alden qui le double.

Dans la version française c'est Jacques Balutin qui lui donne sa voix. Acteur et comédien français qui a donné sa voix à d'autre personnages de Disney, notamment Jim le chef Des Corbeaux dans le 2nd doublage de Dumbo (1941), Tweedle Dee dans le 2nd doublage d'Alice au pays des merveilles (1951) et de Zig Zag le chien à ressort dans les films Toy Story.