FANDOM

Le Jolly Roger est le navire du Capitaine Crochet dans les films Peter Pan (1953) et Peter Pan 2 (2003) ainsi que dans la série télevisée Jack et les pirates du Pays imaginaire. L'équipage de Crochet ainsi que Monsieur Mouche y vivent, il est également détruit par la Pieuvre dans Peter Pan 2. Il est ancré dans la baie du Pays Imaginaire.

Apparence

Le Jolly Roger est un navire de l'époque de la Grande Piraterie (XVIIe et XVIIIe siècles), en bois, de peinture rouge et dorée. On note également la présence d'une tête de mort à la proue.

Apparitions

Peter Pan

  • Au début du film, le Jolly Roger est ancré dans une baie, là où les Pirates chantent.
  • Les scènes où Crochet réfléchit à un plan, où il tue un pirate, dans laquelle le Crocodile apparaît, où Mouche rase Crochet et où ils attaquent au canon Peter Pan se déroulent sur ou aux alentours du Jolly Roger.
  • Plus loin dans le film, la scène dans laquelle Mouche raconte à Crochet le bannissement de la Fée Clochette, puis celle où le pirate manipule la Fée.
  • Vers la fin du film, dans l'ensemble des scènes du combat final.

Peter Pan 2

  • Au début du film, le Jolly Roger vole la nuit dans l'atmosphère londonienne.
  • La scène dans laquelle Crochet se bat contre Pan, puis se fait attraper par la Pieuvre.
  • La scène dans laquelle la Pieuvre se met en quête du Capitaine Crochet.
  • La scène où Mouche masse le Capitaine, et où la Pieuvre effraie Crochet.
  • L'ensemble des scènes représentant le combat final, ainsi que Crochet qui essaie d'échapper à la Pieuvre.

Galerie d'images

© © & ™ Tous droits réservés, Walt Disney Company, Inc.
Cette image provient d'une histoire, d'un gag, d'une illustration, d'une couverture de bande dessinée, d'un film ou d'une affiche de film produit sous la signature Walt Disney. Les droits sur cette image sont la propriété de la Walt Disney Company.

Pour respecter le code de la propriété intellectuelle, cette image n'est utilisée qu'à titre d'information dans le cadre du droit de courte citation (article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle).

Walt-Disney-logo.svg.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard